Côte Amalfitaine

(Octobre 2020)

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4 / Jour 5 / Jour 6

Jour 1

Il a fallu se battre contre ce foutu virus pour réussir à s’échapper. Il y a 3 semaines, easyJet annule notre avion. Entêtés, nous réservons via Air France qui annulera à son tour la semaine suivante. Un peu dépités mais toujours combatifs, nous finissons par réserver au départ de Charleroi avec Ryanair. Puis vient le tour des tests PCR à présenter à l’aéroport. De manière improbable, l’un des trois déclare un test “faiblement positif”. Le voyage est donc remis en cause. Il s’avère qu’il était finalement question d’un faux positif. Ouf ! Les obligations sanitaires étaient donc remplies ! On vous épargne les craintes d’avoir de la fièvre le jour du départ ou encore l’appréhension face aux annonces de notre Président qui pouvaient potentiellement déboucher sur un (re)confinement.

En pleine seconde vague, après 7 mois assignés à résidence, nous voici enfin dans un avion pour une virée sur la côte Amalfitaine.

Le Vésuve, visible depuis notre hublot, annonce notre atterrissage à Naples. Nous décidons de passer un bout de la journée dans cette ville que nous connaissons déjà. Naples est une ville atypique. Ville du Sud, elle regorge de monuments historiques. Pour autant, c’est une ville assez sale et vétuste.

Même si nous ne sommes pas inquiets à l’idée de déambuler dans les rues, on sent une certaine rudesse chez les habitants. Nous avions déjà eu ce sentiment lors de notre première venue mais cette fois-ci, le soleil est venu ajouter une touche de gaieté et de légèreté à l’atmosphère du lieu.

Nous écumons donc quelques rues et prenons plaisir à être ailleurs, immergés dans une autre culture, à ressentir le soleil, à entendre une autre langue… bref, à VOYAGER !

On visite, on flâne, on mange de la pizza (et de 1 pour Manu), on découvre les galeries souterraines utilisées pendant la seconde guerre mondiale, on profite d’une petite pause sucrée devant le théâtre et nous poursuivons l’après-midi dans un escape game… on ne perd pas les bonnes habitudes🙃

Nous décidons de reprendre la route direction Praiano pour rejoindre notre logement pour les 5 prochaines nuits. 2:00 pour faire une cinquantaine de kilomètres : ça tourne, ça tourne encore, ça tourne toujours, un peu plus fort. De lacets en lacets, le vomitomètre est en alerte🤮!

Notre petit cœur tiendra bon car le film qui défile sous nos yeux nous offre un grand moment d’évasion : à flan de montagne, nous profitons de la vue magnifique entre falaises, villages perchés et vue plongeante sur la mer au moment où le soleil rentre se coucher tout en laissant traîner ses reflets dorés sur l’horizon.

Nous arrivons à destination. Praiano est un tout petit village de la côte Amalfitaine qui nous rappelle l’intimité de notre chère Corniglia des 5 Terres. L’appartement est tout petit mais la vue est à couper le souffle !On sent quand même que le tourisme ne bat pas son plein mais nous ne nous en plaignons pas. Nous serons d’ailleurs la seule table du restaurant en terrasse (oui oui en terrasse !).Nous sommes fin prêts pour partir à la découverte de la côte Amalfitaine.

Vivement demain !

Voyager (re)donne le SMYle ! 😃

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4 / Jour 5 / Jour 6

Fais-nous profiter de tes commentaires :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.