Amsterdam

(Janvier 2019)

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3

Jour 1

Arrivés à midi dans la capitale néerlandaise, nous prenons immédiatement possession de notre nid pour 3 jours.
Adeptes des Airbnb, nous arrivons devant une boutique de couture dont la patronne nous fait grimper un vieil escalier de service pour arriver 2 étages plus haut dans un grenier aménagé. Plutôt confortable et raisonnable pour le peu de temps que nous y passerons mais assez incongru.

Nous déjeunons au De Kas dans une serre aménagée en restaurant et qui a la particularité de ne servir que ce qui y pousse. Concept intéressant et surtout recettes délicieuses.

Puis nous déambulons dans les rues d’Amsterdam pour visiter et découvrir la ville au rythme de nos pas.

L’architecture est séduisante et le vélo fait partie intégrante du décor. Il faut d’ailleurs être vigilant car partout où vous traversez surgit un vélo.
Nous (re)découvrons les façades de coffee shops avec les jeunes (car ils ont tous moins de 25 ans en général) aux yeux vitreux ou aux sourires un peu … benêts ! Mais cela semble plutôt bon enfant en règle générale. L’odeur de la résine de cannabis fait régulièrement son apparition pendant notre découverte de la ville !
Typiques toujours, les vitrines des travailleuses de sexe, qui vous font un sourire en passant ou vous dévoilent un attribut pour vous faire venir à l’intérieur de ce qui ressemble à un 4 mètres carré… un peu glauque mais c’est aussi ça Amsterdam.

Un petit Spritz à la SMYle en guise d’apéritif et nous voilà dans un restaurant du nom de Singel 101, tenu par une famille chilienne qui nous fera découvrir de jolies saveurs.

Après ce bon dîner, nous partons admirer les spots du festival des lumières le long des canaux.

L’ambiance d’Amsterdam le soir est toute particulière et nous découvrons une nouvelle ville avec plus de charme encore et plus de poésie. Les lumières qui se reflètent dans les canaux donnent un effet chaleureux presque éblouissant et donnent un certain cachet à notre balade nocturne.

Le Québec et son jetlag ne sont pas très loin et les 22 km à pied depuis midi commencent à se faire sentir !
Retour à l’atelier de couture pour une nuit reposante (nous l’espérons) avant d’entamer une journée tout aussi dynamique demain.

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3

Fais-nous profiter de tes commentaires :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *