Copenhague

(Décembre 2018)

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3

Jour 1

Une journée danoise réussie !

Atterrissage aux alentours de 11:00 dans la plus grande ville danoise et accessoirement sa capitale.

Premières impressions : c’est une jolie ville avec des édifices assez massifs qui font penser au style germanique et/ou néoclassique.
La ville (comme beaucoup en Europe centrale) est très propre et on s’y sent en sécurité.

Nous faisons rapidement une pause déjeuner (levés depuis 6:00) dans un petit restaurant vegan le SimpleRAW (une première !) et outre le fait que nous ayons très bien mangé, nous avons vite compris que le Danois est épicurien et qu’il a plutôt bon goût…

La bruine fait son apparition après le repas et le parapluie restera notre compagnon de route jusqu’au soir !

L’après-midi fut consacré à la découverte des rues commerçantes avec une petite errance improvisée pour découvrir cette ville.


Lassés du crachin, on se réfugie dans l’une des tours Axel où se trouvent le bar et le restaurant (gastronomique) les plus hauts de la ville.
Une vue unique sur la capitale et une particularité aux toilettes (cf. photo). Exhibitionnistes bienvenus !

L’occasion de se rendre compte que le Danemark vit un peu en décalé car 15:30 sonne le début de la nuit… Surprenant, mais aussi l’occasion de voir la ville sous un autre « jour ».

Nous décidons donc de repartir (avec une bruine par intermittence) et nous nous rendons au marché couvert. C’est ici entre autres que nous découvrons mille et une odeurs émanant d’échoppes très différentes (poisson, viande, porridge, vin chaud…).

Après avoir bu la spécialité danoise (le Gløgg : vin chaud avec raisin et gingembre, plutôt corsé !), nous décidons de nous rendre au jardin Tivoli.

Très connu, ce lieu à la singularité d’être un parc d’attractions en plein cœur de la ville. Outre l’originalité, le site est magnifiquement décoré pour Noël et nous y passerons un peu plus d’1h entre plaisir des yeux et sensations (un petit rollercoaster pour le souvenir mais aussi pour le dépassement de soi pour l’un d’entre nous😉).

Tombée de la nuit plus tôt rime avec dîner plus tôt ! Et nous voilà dès 18:30 dans un restaurant recommandé par Trip Advisor, le Cofoco. Là encore, on commence à croire que la gastronomie est une spécialité danoise.

Retour à l’hôtel à 21:00 après avoir vécu cette journée plutôt remplie, nous allons reposer nos corps fatigués pour mieux arpenter la ville demain matin de bonne heure.

Godnat !

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3

Fais-nous profiter de tes commentaires :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *