Thaïlande

(Février 2019)

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4 / Jour 5
Jour 6 / Jour 7 / Jour 8 / Jour 9 / Jour 10
Jour 11 / Jour 12 / Jour 13 / Jour 14 / Jour 15

Jour 1

Après un décollage vendredi soir, nous voilà dans notre premier A380 direction Dubaï. Malgré les éloges de plusieurs amis qui avaient déjà expérimenté la compagnie Emirates (reconnue comme la meilleure au monde), ce fut finalement moins bien que notre Air France (qui a dit chauvin ?)

Petite halte à Dubaï le temps de déambuler dans les allées de l’aéroport et nous voici repartis dans notre second A380 en direction de Bangkok.
19:00 de transit plus tard (départ par le train à 17:00 de Lille) nous voici dans la capitale thaïlandaise en début de soirée : il fait presque nuit !
Pour tous les voyageurs qui ont connu le contraste soudain des températures, Bangkok n’échappe pas à la règle : on passe d’un 6° lillois / parisien à une climatisation d’avion et d’aéroport avant de pénétrer dans une ville où il fait 32°C à 19:00😱.

Nous voilà partis dans un petit parcours métro-rando dans Bangkok agrémenté d’une demi-heure de marche avec sac de 17 kg sur le dos, pant, pull, chaussettes et chaussures de randonnée… Le corps ne comprend pas et nous le fait savoir😆 !
Après l’installation dans notre auberge de jeunesse (oui, de jeunesse 😂), nous partons en quête d’un endroit où manger. Autant dire qu’il est possible de manger partout tellement les étals de street food sont nombreux.
Le premier contact avec la ville est intriguant et donne envie d’en découvrir plus. Le bruit, le désordre routier et les odeurs de cuisine extérieure attirent notre attention dès notre arrivée.
Après un repas bon mais plein de mystère (inspiration de ramen, contenant des boulettes dont on n’a pas su dire si c’était de la viande ou du poisson) et un dessert complètement non identifié (des boules de ??? fourrées au ??? et trempant dans un thé au gingembre ultra épicé…), nous regagnons notre chambre pour une nuit bien méritée (est-ce utile de dire que nous avons dû dormir 3 à 4:00 max la nuit dernière ?) et les 6:00 de décalage devraient nous jouer des tours sur cette première nuit.

L’excitation de la découverte reprendra le dessus sans aucun doute demain matin avec le plus grand marché du monde et le Central Park thaïlandais.

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4 / Jour 5
Jour 6 / Jour 7 / Jour 8 / Jour 9 / Jour 10
Jour 11 / Jour 12 / Jour 13 / Jour 14 / Jour 15

Fais-nous profiter de tes commentaires :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *