(Février 2019)
Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4 / Jour 5
Jour 6 / Jour 7 / Jour 8 / Jour 9 / Jour 10
Jour 11 / Jour 12 / Jour 13 / Jour 14 / Jour 15
Jour 7
Déjà une semaine dans ce beau pays mais dans nos têtes, c’est comme si nous étions arrivés hier soir. Dans nos têtes seulement, car les corps commencent à nous rappeler la chaleur, l’humidité, la marche intense, les levers aux aurores, les couchers tardifs… n’y voyez pas là une façon de nous faire plaindre mais juste une manière d’introduire notre journée qui sera ponctuée de micro-siestes dans les différents moyens de transport empruntés🥴
4:30 : le réveil sonne et nous nous préparons pour partir à l’aéroport de Chiang Maï direction Krabi.
C’est une journée de transition et de transit pour notre trio. Il nous faut en effet délaisser le Nord du pays pour rejoindre le Sud et ses îles. L’idée de le faire d’une traite n’était pas très souhaitable car ça nous aurait pris une journée entière.
Nous quittons donc Chiang Maï, prenons un vol pour Bangkok et une connexion pour Krabi une heure après. À l’arrivée, une petite dame nous attend avec une pancarte et nos 3 noms. Malgré l’anglais approximatif, nous comprenons très vite que nos sacs à dos sont restés à Bangkok. Peu importe, nous avons ce qu’il faut pour passer la journée en dehors de la crème solaire et de la crème anti-moustique que nous rachèterons en arrivant à l’hôtel.
Nous avons d’ailleurs tout juste le temps de prendre possession de la chambre que nous repartons dans un van direction la baie de Tha Lane.
Là nous attend un jeune thaïlandais qui nous emmènera dans la mangrove en kayak.

Inutile de s’étendre sur cette randonnée maritime car les photos parlent d’elles-mêmes. Nous retiendrons évidemment la beauté des paysages mais aussi ces immenses marais avec des arbres qui s’entremêlent de partout, un canyon et une grotte qui font penser à des décors de cinéma et surtout un silence qui nous fait nous rappeler que le moment est ultra-privilégié.



Retour sur la terre ferme après une randonnée plutôt sportive au final (corps fatigués 😱) puis retour à Krabi.
Nous repartons illico visiter notre destination du jour et découvrons une ville pauvre mais touristique. Les bords de la rivière sont particulièrement agréables et donnent une vue magnifique sur une baie montagneuse.


Il est l’heure de manger et nous choisissons de découvrir le « célèbre » marché de nuit de Krabi.
Un dédale de points de vente improvisés avec tout ce qu’il est possible d’acheter ! Mais notre but est de profiter du market food et nous succombons pour une omelette pad thaï délicieuse et une noix de coco fraîchement ouverte et découpée. Nous aurions pu nous asseoir sur la place du marché pour écouter les amateurs s’essayer au karaoké mais nous préférons retourner sur les quais avant que nos oreilles ne se mettent à saigner.
Nous avons bien fait car là où nous nous installons sur un banc de fortune chante une demoiselle avec une voix étonnamment belle et charismatique. Elle reprend des tubes de la pop anglo-saxonne et nous finissons par l’écouter comme à un concert. Curieux du talent de la jeune fille, nous découvrons après avoir questionné Google que la demoiselle en question (Tamara Weber) est une ancienne candidate de The Voice. Nous l’abordons lors de sa pause repas, nous échangeons des amabilités (elle est en vacances et voyage grâce à sa voix !) et repartons avec un sourire et un selfie. Une rencontre improbable comme on les apprécie.

Retour à l’hôtel et inutile de préciser que le programme est tout trouvé : douche et dodo 💤 !
Demain nous emmènera voir un nouveau temple et nous fera terminer les pieds dans l’eau turquoise…
Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4 / Jour 5
Jour 6 / Jour 7 / Jour 8 / Jour 9 / Jour 10
Jour 11 / Jour 12 / Jour 13 / Jour 14 / Jour 15