Thaïlande

(Février 2019)

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4 / Jour 5
Jour 6 / Jour 7 / Jour 8 / Jour 9 / Jour 10
Jour 11 / Jour 12 / Jour 13 / Jour 14 / Jour 15

Jour 8

Grasse mat’ avec un réveil qui n’a sonné qu’à 7:30 ce matin ! 👍🏻😂
Après un copieux petit-déjeuner à l’hôtel, un taxi nous emmène au Tiger Cave Temple.

Ce n’est ni plus ni moins qu’un autre temple parmi tant d’autres visités jusqu’ici… mais avec une petite particularité tout de même car il faut gravir 1 237 marches pour admirer le Bouddha niché au sommet d’une montagne.

Ça paraît peu ou difficilement imaginable mais c’est clairement sportif et plus encore à 9:00 du matin. Petite précision utile et cocasse : les marches sont tellement hautes qu’elles nécessitent de monter le pied à la moitié du mollet 😱… le sport de la journée est fait !

La récompense est au sommet avec non seulement un Bouddha géant qui transperce le ciel bleu, mais surtout un panorama magnifique montagneux et verdoyant à 360°.

Après avoir savouré le repos et la vue, nous entamons la descente des marches qui pourrait être anecdotique si lesdites marches n’étaient pas si hautes !
Une fois en bas, nous flânons dans les environs du temple et nous nous amusons des groupes de singes qui tentent de soutirer de l’eau ou de la nourriture aux touristes.

Retour à l’hôtel et départ aussitôt pour Koh Lanta dans un van conseillé par l’hôtel.
Certes, nous payons 12€ par personne pour 2:00 théoriques de route, mais nous sommes 15 avec le chauffeur dans ce véhicule (c’est à dire au moins une personne de plus que le réglementaire !). Jusque là, pourquoi pas… Mais les 14 touristes dont nous faisons partie ont des bagages et pour certains d’entre nous parfois d’énormes valises. Nous voilà dans une grande partie de Tetris pour tout faire rentrer et comme ce n’était pas suffisant, notre chauffeur fait du zèle en prenant quelques colis chez des commerçants😳 Bref, un moment un peu épique qui devait nous conduire à bon port en 2:00… 4:00 après (surtout à cause d’une longue attente pour prendre le ferry – car Koh Lanta est une île !), nous arriverons enfin dans notre resort !

Après 4 heures coincées dans une boîte de conserve avec des Chinoises particulièrement mal élevées avec leur téléphone portable (ne connaissent pas la fonction silence !) et des Américaines qui gloussent en regardant des vidéos avec le volume au maximum, nous étions fatigués et un peu agacés à notre arrivée dans notre hébergement pour les 3 prochaines nuits !
Mais la contrariété fut de courte durée, car la beauté de l’hôtel et l’accueil (coco, ananas, pastèque et muffins à la banane) furent réparateurs !

Nous avions privilégié jusqu’ici des guesthouses, auberges et hôtels fonctionnels mais les 5 dernières nuits seront plus confortables voire même surprenantes. L’hôtel des 3 prochaines nuits se voulait agréable et au tarif raisonnable et nous accédons à un magnifique petit bungalow au bord d’une jolie piscine à débordement.
Après notre installation et un premier moment de détente dans la piscine, nous enfilons nos tongs pour aller visiter les plages des environs.

Premier coucher de soleil 🌅 (magnifique !) sur la plage avec moment de qualité au cours duquel nous conscientisons notre chance de pouvoir vivre ces moments-là. Nous sommes à Koh Lanta !!!

L’occasion de trinquer dans un bar installé sur la plage et de surfer sur ce ressenti très plaisant : Chok Dii !
Nous terminons la journée dans un restaurant Thaï où nous dégustons une recette au porc (cuit pendant 24h) particulièrement savoureuse !

Demain, nous levons’ le camp de bonne heure pour aller tutoyer la faune et la flore sous-marines… 🐠

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4 / Jour 5
Jour 6 / Jour 7 / Jour 8 / Jour 9 / Jour 10
Jour 11 / Jour 12 / Jour 13 / Jour 14 / Jour 15

Fais-nous profiter de tes commentaires :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.