Thaïlande

(Février 2019)

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4 / Jour 5
Jour 6 / Jour 7 / Jour 8 / Jour 9 / Jour 10
Jour 11 / Jour 12 / Jour 13 / Jour 14 / Jour 15

Jour 10

Réveil à 7:30 pour une journée au même format que la veille. Nous prenons notre excellent petit-déjeuner avant de nous faire récupérer par un van qui nous emmène sur la plage de Kantiang.

Notre pagode nous attend (aparté : les Thaï sont incroyablement ponctuels !).

Nous sommes de nouveau seuls sur cette embarcation et partons pour une virée de 1:30 en direction de Koh Rok.

Parfois, le hasard de l’enchaînement des visites ou activités fait bien les choses car après la journée d’hier, nous pensions refaire une journée « aussi » bonne, avec autant de beaux panoramas et de sites naturels… mais finalement, nous avons vu ce qui se fait de plus beau chez Mère Nature à ce jour. L’expression « paradis sur terre » est très appropriée pour décrire l’île de Koh Rok tant les couleurs sont sublimes. Étant très isolée, l’île est quasi inhabitée et n’accueille quotidiennement que peu de visiteurs.

Les photos parlent évidemment d’elles-mêmes, mais c’est un peu comme les grands sites ou monuments, il faut vivre l’expérience pour la ressentir pleinement et l’apprécier à sa juste valeur.

Se retrouver sur cette plage avec un sable blanc si fin qu’on dirait de la farine, cette eau tellement cristalline qu’on voit le moindre détail à nos pieds et enfin cette jungle verdoyante tout autour qui vient se refléter dans la mer, c’est juste incroyable !

Ajoutez-y un ciel bleu immaculé, les 35 degrés dans l’air et le côté sauvage du site et vous avez face à vous un petit coin de « paradis ». Le plaisir consiste juste à déambuler sur la plage en ouvrant très grands ses yeux et aussi tous ses sens.
En y regardant de plus près, nombreux coquillages se déplacent sur cette plage et on s’amuse rapidement à scruter des centaines de bernard-l’hermite qui évoluent maladroitement mais furtivement.

Nous faisons mille fois la même photo pour graver ce moment dans nos mémoires et nous repartons presque tristes de ne pouvoir jouir plus encore de ce spectacle naturel.

Mais notre guide a une idée derrière la tête et nous ne l’apprendrons qu’après une belle session de snorkeling toute aussi magnifique qu’hier, à la différence près que l’aquarium semble avoir été nettoyé tellement l’eau est claire. Notre guide est plutôt doué et nous fait partager et découvrir de belles espèces : étoiles de mer bleues et roses, énormes coquillages qui se referment sous nos sollicitations, concombres de mer et poissons de toutes les couleurs.

De retour à bord, nous ne faisons finalement que contourner légèrement l’île de Koh Rok pour jeter l’ancre au bord d’une plage où il n’y a absolument personne ! Le spot précédent était relativement calme mais quelques touristes étaient ici et là malgré tout. Là, nous sommes 3 et nos 2 accompagnateurs (qui finiront par nous attendre en faisant une sieste sur le bateau). Personne à l’horizon. Juste nous !

Avant de s’éclipser sur la pagode, le guide nous fait comprendre que nous sommes sur l’une des 2 plages du « french TV show who name like Lanta ». En somme, nous sommes sur la plage de la première saison de Koh Lanta.

Nous savourons cette anecdote et nous nous projetons candidats ! C’est le paradis certes, mais nous l’imaginons très hostile le soir ou en temps de mousson. Et sous ce soleil qui cogne sans s’arrêter !

Nous partons repérer les lieux pendant 30 inoubliables minutes pour ensuite revenir vers la pagode où nous trouvons sur des nattes tressées notre déjeuner. Un curry vert nous attend sur cet endroit de rêve. Nous sommes (presque) seuls au monde et dégustons un déjeuner qui nous paraît être un repas de luxe. Le guide et le capitaine font la sieste et nous laissent non seulement manger seuls, mais aussi profiter encore un long moment à flâner sur cette île qui devient à l’évidence « LE » spot de nos vacances, voire de notre vie de baroudeur quadra.

Nous aurons la visite d’un (énorme, à en croire l’un de nous !) varan venu manger à 2 mètres de nous. Certains le regarderont à 2 mètres et d’autres de plus loin😱

Nous reprenons le bateau pour aller sur un spot de snorkeling déniché par le boss de la compagnie (il a 2 pagodes !) et qui semble prometteur pour voir des tortues. Nous n’en verrons pas mais nous passerons 1h à la surface de l’eau à regarder une faune et une flore incroyables. Que de moments magiques !

Retour sur le bateau, fatigués et éblouis. Nous reprenons la mer pendant 1:30 afin de rejoindre Koh Lanta avec une coco fraîche pour nous rassasier. Nous sommes en vacances et plus que ça peut-être !☺️

La soirée sera à l’instar des 2 précédentes : apéro, coucher de soleil (avec un ciel sans aucun nuage) et restaurant.

Retour à l’hôtel pour une dernière nuit dans cet établissement.
Les deux dernières nuits sur Koh Lanta sont les seules qui ont été réfléchies pour des vacances sans programme : tranquillité, repos et farniente après ce programme rythmé… Saurons-nous résister à la tentation de découvrir d’autres lieux et de nous prêter à de nouvelles activités ? Réponse demain soir !

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4 / Jour 5
Jour 6 / Jour 7 / Jour 8 / Jour 9 / Jour 10
Jour 11 / Jour 12 / Jour 13 / Jour 14 / Jour 15

Fais-nous profiter de tes commentaires :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.