Thaïlande

(Février 2019)

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4 / Jour 5
Jour 6 / Jour 7 / Jour 8 / Jour 9 / Jour 10
Jour 11 / Jour 12 / Jour 13 / Jour 14 / Jour 15

Jour 12

Yes ! Nous avons réussi à faire une vraie journée farniente… enfin presque !
Lever naturel à 7:15 (le cerveau est ainsi fait !) et nous allons directement au petit-déjeuner de cet hôtel particulièrement agréable (face à la mer). Le buffet est à l’image de l’hôtel au point où nous ne mangerons pas le midi !

Nous renouvelons l’expérience du scooter et partons à la découverte de la partie nord de l’île, histoire de pouvoir dire que nous avons « fait » Koh Lanta !

Rien de très intéressant à part un marché qui semble avoir été monté de toutes pièces pour les touristes et où nous succombons sur 2-3 souvenirs « locaux ».

Nous tentons de découvrir la mangrove de Koh Lanta et sommes surtout surpris par la route qui s’arrête nette juste avant la mer.

Nous reprenons la route et faisons un crochet par Papa & Mama Shake où nous dégustons pour la seconde fois un excellent shake mangue 🥭 banane 🍌 coconut 🥥 fait minute.

Retour à l’hôtel aux environs de 13:30. Le reste de l’après-midi sera consacré à… rien ! Juste la piscine et nous, au bord ou dedans. Nous ferons bien une petite balade le long de la plage sur les coups de 16:00 mais juste pour nous dégourdir et boire une coco.

Le reste de la soirée ? Le même rituel que les 4 précédentes : apéritif devant le coucher de soleil (dont nous ne pourrons jamais nous lasser !) puis même restaurant que le soir de notre arrivée pour une épaule de porc cuite 24h (une tuerie !).

Petite anecdote, malgré tout : chose extrêmement étonnante, des gouttes de pluie se mettent à tomber aux alentours de 19:10. Malgré la surprise de voir pour la première fois du séjour de la pluie dans ce pays, nous faisons le chemin qui sépare le bar du restaurant avec plaisir (car il fait toujours 35 degrés).
Arrivés à hauteur de la route principale, nous plaisantons de cet épisode de pluie quand soudain, un éclair aveuglant suivi d’un bruit de pétard mouillé (un gros !) nous surprend. C’est le poteau électrique en face de nous devant avoir de gros problèmes d’isolation électrique qui vient d’exploser sous nos yeux. Tous les commerces longeant la route principale se retrouvent plongées dans le noir et à peine nous comprenons ce qui vient de se passer que l’électricité revient d’un coup puis une nouvelle explosion survient (qui nous fait crier comme des petites filles à cause de l’intensité de l’événement, mais surtout de notre proximité !). Nous nous abritons quelques minutes de peur d’une nouvelle récidive puis finissons par contourner le poteau fumant et trottiner jusqu’au restaurant… qui se retrouve sans électricité pour la soirée ! Dîner aux chandelles ce soir😬, ce qui n’est pas pour nous déplaire.

Le dodo ne sera pas très tardif mais un peu mélancolique car c’est notre dernière soirée sur Koh Lanta. Réveil à 5:00 pour un retour en taxi pour Krabi puis en avion pour Bangkok. La fin de l’aventure est proche. Nous profitons des derniers instants sans en perdre une miette !

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4 / Jour 5
Jour 6 / Jour 7 / Jour 8 / Jour 9 / Jour 10
Jour 11 / Jour 12 / Jour 13 / Jour 14 / Jour 15

Fais-nous profiter de tes commentaires :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.