Thaïlande

(Février 2019)

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4 / Jour 5
Jour 6 / Jour 7 / Jour 8 / Jour 9 / Jour 10
Jour 11 / Jour 12 / Jour 13 / Jour 14 / Jour 15

Jour 9

Une journée sur et sous l’eau nous attend et nous avons le luxe d’un lever à 7:30 pour la commencer ! Un joli petit-déjeuner finira de nous préparer mentalement et un van passe nous prendre à l’hôtel.

La demi-heure de route nous permet de découvrir un peu plus Koh Lanta : île assez pauvre mais touristique avec quasiment une seule route qui la traverse et tout au long de laquelle alternent boutiques, restaurants et échoppes improvisées !

Nous arrivons sur la plage de Kantiang où nous attend l’organisatrice de notre virée en mer. C’est à ce moment-là que nous découvrons avec une grande satisfaction que nous ne serons que 3 en plus du « capitaine » d’embarcation et du guide.


Nous voilà donc partis sur un longtail boat (genre de grande pagode) à la découverte des nombreuses îles qui entourent Koh Lanta.

Notre premier arrêt se fait à Koh Ngai où nous avons la grande chance de voir évoluer une tortue dans l’eau. Nous prenons ensuite le temps de marcher le long de la plage juste parce qu’elle ressemble à l’idée que l’on se fait d’une « île paradisiaque ».

Nous reprenons la navigation vers une montagne qui prend naissance dans l’eau et au pied de laquelle nous pratiquons du snorkeling (pour la première fois pour certains d’entre nous). Comment tenter d’expliquer ce qu’on ressent à ce moment-là sinon de vous imaginer nager dans un aquarium géant ?

Les bancs de poissons🐠 sont impressionnants de par leur nombre et leur agilité. Certaines espèces de couleurs fluo sont un vrai spectacle pour les yeux ; d’autres sont très curieuses et viennent nager avec nous en s’approchant à moins de 10 cm. Nous aurons également le plaisir d’admirer et interagir avec des poissons clowns (Nemo !), pourtant bien cachés dans leurs anémones.

Après cette longue plongée, nous regagnons cette fois l’île de Koh Mook où nous mangerons un Curry Massaman sur la plage dans un décor de rêve. Petite marche digestive avant de reprendre le bateau et là, chose improbable, Sylvain retrouve par le plus grand des hasards des amis en vacances quelques jours sur l’île. Échanges de nos expériences respectives, une photo pour immortaliser cet instant insolite et nous reprenons la mer.

Arrêt devant une petite cavité creusée dans la montagne. Nous mouillons l’ancre et nous nous engouffrons dans la grotte. Nous avons 100 mètres à parcourir à la nage dont une partie totalement dans le noir. Le guide allume sa lampe frontale et éclaire le plafond où est suspendue une colonie de chauve-souris qui dort tranquillement…

Nous finissons par sortir du tunnel et découvrons une plage circulaire entièrement fermée en plein milieu de la montagne et entourée d’arbres. C’est assez grisant de découvrir ce lieu complètement caché et protégé.

Nous ressortons de l’Emerald Cave par le même chemin et reprenons la mer quelques minutes pour refaire une séance de snorkeling avec cette fois une visibilité impressionnante. L’eau est cristalline et permet d’apprécier la faune et la flore avec une grande précision.

Il est temps de regagner notre point de départ : nous faisons la traversée en sens inverse. Une expérience exceptionnelle avec une chance énorme d’avoir pu profiter de la présence de deux locaux pour nous tout seuls.

La soirée est plus calme et se résumera à un programme identique à celui de la veille : coucher de soleil, apéritif et restaurant. Celui de ce soir est un peu hasardeux mais nous finirons par manger convenablement malgré nos craintes !

Un coucher à 22:00 pour des aventuriers d’un jour qui remettent ça dès demain mais sur une île différente… Départ pour Koh Rok, île inhabitée qui fut le théâtre de la première saison de l’émission Koh Lanta… Et nous prendrons soin cette fois de renouveler l’application de la crème solaire en milieu de journée ! 😳😣

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4 / Jour 5
Jour 6 / Jour 7 / Jour 8 / Jour 9 / Jour 10
Jour 11 / Jour 12 / Jour 13 / Jour 14 / Jour 15

Fais-nous profiter de tes commentaires :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.