Thaïlande

(Février 2019)

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4 / Jour 5
Jour 6 / Jour 7 / Jour 8 / Jour 9 / Jour 10
Jour 11 / Jour 12 / Jour 13 / Jour 14 / Jour 15

Jour 2

Après une longue journée et plus de 20 km de marche dans la capitale thaïlandaise, voici venu le temps de coucher sur le clavier les quelques moments clés du jour.

Replaçons-nous déjà dans le contexte : nous sommes en février, notre corps s’attendait à une température entre 0 et 10 et n’imaginait pas pareil contraste ! Ce 35 degrés humide nous fait évoluer moites du matin au soir… ça n’empêche nullement de profiter du séjour mais ça rajoute une petite « singularité » à nos déambulations. Ajoutons à cela une couche de crème solaire et une couche de crème anti-moustiques, et nous voilà brillants et collants !

Une matinée où nos 5 sens furent mis à l’épreuve avec la visite du plus grand marché du monde : Chatuchak. Nous pensions en avoir vu quelques-un, aussi originaux qu’impressionnants par leur taille, mais celui-ci est gigantesque, si bien que nous sommes loin d’en avoir fait le tour.
Un feu d’artifice de couleurs, d’odeurs, de brouhahas en tout genre et sans oublier de saveurs car nous avons testé le pad thaï version street food, la mangue, la coco, le gingembre séché…

On y trouve de tout, du plus fonctionnel au plus inutile. C’est un spectacle insolite qui vaut le détour.

Après cette jolie expérience, nous traversons la coulée verte en direction du parc Lumpili, véritable poumon vert de la capitale, qui en a bien besoin.
En effet, Bangkok occupe la triste 9ème place au classement des villes les plus polluées du monde… et ça se voit toute la journée à travers l’épais brouillard qui stagne au-dessus de nos têtes.

Le parc Lumpili fait sérieusement penser à Central Park. Sauf qu’ici, pas d’écureuils, mais des varans, gros lézards ayant l’air tout droit sortis de Jurassic Park.

Nous découvrons ensuite l’autre Bangkok, la ville un peu moins touristique, où la pauvreté n’est pas vraiment dissimulée.

Direction la tour Mahanakhon, récemment construite, qui est le plus haut de Thaïlande (314 mètres) avec une architecture ultramoderne en forme de pixels. Une jolie ascension qui offre un point de vue et un skywalk vertigineux sans pareil sur la ville.

Nous tentons une dernière marche vers Chinatown pour y voir le plus gros Bouddha du monde. Malheureusement, la fermeture à 17:00, comme de nombreux autres points touristiques, nous fait reporter cette étape à la fin de notre voyage.

Nous nous rabattons sur un spritz sur le rooftop d’un hôtel qui surplombe le stade national. La nuit tombant aux alentours de 18:00, il fallait bien rentabiliser😋

Nous sommes épuisés par notre journée et un ramen et des gyozas auront raison de nous. Cette ville fourmille et la nuit tombée n’y change rien…


Il est 22:45 et nous sommes sur le point de fermer la SMYle box… pour mieux l’ouvrir à nouveau demain matin à 6:00 😱. Au programme : découverte d’Ayutthaya, ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4 / Jour 5
Jour 6 / Jour 7 / Jour 8 / Jour 9 / Jour 10
Jour 11 / Jour 12 / Jour 13 / Jour 14 / Jour 15

Fais-nous profiter de tes commentaires :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.