Thaïlande

(Février 2019)

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4 / Jour 5
Jour 6 / Jour 7 / Jour 8 / Jour 9 / Jour 10
Jour 11 / Jour 12 / Jour 13 / Jour 14 / Jour 15

Jour 3

Lever à 6:00 pour une journée consacrée à la découverte de la ville d’Ayutthaya, située à 80 km au Nord de Bangkok.
Nous décidons d’utiliser le transport le plus répandu et le plus sûr ici ; à savoir, le van privé. Finalement, c’est un taxi qui passe nous prendre ! 😐
La pollution et peut-être quelques nuages nous cachent un peu le soleil mais il fait toujours 35 degrés😱

Arrivés à bon port (avec les petites frayeurs provoquées par une conduite dynamique), nous faisons la connaissance de None qui sera notre guide exclusive pour la journée.
C’est parti pour une randonnée VTT dans le but de découvrir les temples du royaume de Siam. Cette ville, ancienne capitale de la Thaïlande, regorge de temples et de statues… en ruine !

Les Birmans l’ont rasée au milieu du 18ème siècle et Bangkok est devenue la capitale. Ayutthaya n’en est pas moins connue et célèbre, au point que l’UNESCO l’a proclamée site du patrimoine mondial en 1991.

Les temples, bien qu’ayant souffert avec les années, gardent leur architecture d’origine, leur charme. Une certaine spiritualité se dégage de ces lieux agrémentés de représentations de Bouddha (avec ou sans tête !).
Notre vélo nous emmènera d’ailleurs devant une représentation d’un Bouddha allongé de 42 mètres de long. Effets garantis.

None nous distille des infos sur l’histoire du site mais aussi sur le bouddhisme, pensée/philosophie/religion très élaborée et résolument optimiste. Notre voyage au Japon nous avait déjà amenés à ce constat. Nous apprenons avec grand intérêt la signification du symbole du lotus ou celui des fleurs, bougies et encens, et tout simplement, les fondements purement positifs (éveil vers la connaissance, la gentillesse et la pureté) de cette belle philosophie. Aucun prosélytisme dans ce post, juste un ressenti !

En guise d’apéritif, None nous fait découvrir des cheveux d’ange (type barbe à papa) dans une crêpe verte, accompagnés d’un jus de baies particulièrement savoureux !

Nous partons ensuite en direction du bateau qui nous attend à quai avec un succulent déjeuner thaïlandais dont nous nous rappellerons. La croisière sur la Pa Sak river n’y est pas étrangère puisque nous continuons de découvrir quelques jolis édifices au rythme lent de notre embarcation.

Nous rejoignons le quai après 2 bonnes heures de navigation et None nous fait monter dans un tuk-tuk pour un massage thaï. Pour ceux qui connaissent, outre son prix dérisoire, le massage local est connu pour sa tonicité… nous n’y échapperons pas pendant 2 heures durant (il est bien écrit 2:00 !).

Moitié désarticulés moitié zen, nous décidons de prendre le train pour notre retour. Le transport est typique et assez rudimentaire mais il remplit sa mission et nous voilà de retour à Bangkok 2 heures plus tard.

Retour à l’auberge pour un coucher tôt car le taxi nous récupère à 6:00 demain matin 😱 pour un avion direction le Nord.

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4 / Jour 5
Jour 6 / Jour 7 / Jour 8 / Jour 9 / Jour 10
Jour 11 / Jour 12 / Jour 13 / Jour 14 / Jour 15

Fais-nous profiter de tes commentaires :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.