Thaïlande

(Février 2019)

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4 / Jour 5
Jour 6 / Jour 7 / Jour 8 / Jour 9 / Jour 10
Jour 11 / Jour 12 / Jour 13 / Jour 14 / Jour 15

Jour 6

Fidèles à notre passion pour la moto (😳🤟🏻), nous décidons de louer… des scooters… afin de partir à la rencontre des temples et sites naturels un peu reculés.

Nous ne savons pas si c’est notre inexpérience en la matière ou la pratique en Thaïlande mais il faut être concentrés pour sortir de la ville (et y rentrer !). La conduite à gauche et la pollution (très fortement ressentie !) n’arrangent pas les choses. Mais une fois la liste des inconvénients établie, ce moyen de locomotion offre une certaine liberté et permet de profiter pleinement du climat et du paysage.

Premier arrêt à Doï Suthep qui est et sera sans doute le site le plus touristique de nos vacances.

Après la montée de 304 marches, nous découvrons un temple aussi magnifique qu’apaisant. C’est très étrange de parler de zenitude dans des endroits où le faste pourrait très vite nous faire basculer dans le cliché touristique. Malgré la masse de visiteurs, il règne ici un respect et une invitation au recueillement.

C’est d’ailleurs le sentiment qui prédominera toute la journée. La profusion des statuettes de Bouddha (parfois de Ganesh), les encens, les bougies, les fleurs, les incantations, l’atmosphère propice à la méditation, la prédominance du doré,… ne procure aucune sensation d’excès ou d’exagération car il y a en permanence cette ambiance particulière qui prend le dessus.

Quelque chose qui est difficile à expliquer mais qui donne le sourire et procure le plaisir d’être dans ces lieux. Aucune chance que nous nous rasions la tête et que nous enfilions une toge orange, mais à l’unanimité, nous pouvons dire que nous sommes portés par cette « atmosphère » si plaisante depuis notre arrivée à Chiang Maï.

Deuxième arrêt à la résidence d’hiver du Roi de Thaïlande. Elle n’est ni très impressionnante ni très jolie mais les jardins sont particulièrement soignés.

Sinon, depuis notre arrivée, le monarque est en photo à l’entrée de chaque lieu touristique important ou étatique. Culte de la personne pour un Roi qui semble assez peu populaire.

Les SMYle motorbikes nous conduiront ensuite sur deux sites naturels très plaisants où s’écoulent des chutes d’eau. Les cascades ne sont pas extraordinaires mais les alentours sont habillés de représentations en l’honneur de Bouddha et des personnages qui l’entourent (dragons, soldats, moines…). Nous nous croyons parfois dans des décors de cinéma d’un de ces vieux Indiana Jones.

Il est temps de regagner Chiang Maï. La soirée sera rapide et gourmande (encore avec un curry vert ! Le meilleur de cette ville 😋) car le réveil sonnera à 4:30 demain pour un vol en direction du sud de la Thaïlande.

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4 / Jour 5
Jour 6 / Jour 7 / Jour 8 / Jour 9 / Jour 10
Jour 11 / Jour 12 / Jour 13 / Jour 14 / Jour 15

Fais-nous profiter de tes commentaires :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.