Stockholm

(Septembre 2019)

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3

Jour 1

SMYle s’offre un city break pour casser le rythme infernal de rentrée. Direction la plus grande ville de Suède et sa capitale de surcroît.

Dès nos premiers pas dans la ville, nous sommes séduits par son charme et son architecture très particulière.

Nous n’avons d’ailleurs pas beaucoup échangé entre l’aéroport et notre guesthouse (qui nous héberge pour 2 nuits), trop concentrés à nous imprégner de cette nouvelle ambiance.

Cette ville nous offre à admirer de magnifiques bâtisses colorées, quelques rues étroites mystérieuses et charmantes, sans oublier sa complicité avec la mer baltique. Plusieurs fois, nous nous sommes fait la réflexion sur les similitudes avec Venise… en beaucoup plus grand.

Sur le trajet nous menant à notre hôtel, nous croisons, vendredi oblige, des centaines de jeunes défilant pour le climat. Dans une ambiance calme et festive qui nous rappelle que nous avons bel et bien quitté la France ! Des slogans drôles et des portraits de Greta ponctuent le défilé.

Pause déjeuner sur une petite place près d’un food truck réputé et prisé des Suédois. L’occasion de goûter au soleil à l’une des spécialités du pays : hareng, purée, oignons, crudités.

Nous commençons l’après-midi par déambuler d’île en île, à la découverte des principaux monuments de la ville, places historiques, églises et cathédrale.

Notre journée se poursuit avec une autre spécialité suédoise, musicale cette fois, qui a conquis le monde dès 1974. Nous passons près d’1h30 avec Agnetha, Björn, Benny et Frida (Anni-Frid de son vrai prénom). Quel plaisir de revivre cette épopée artistique d’ABBA avec de nombreuses expériences interactives (quizz, karaoke, spectacle holographique…) !

Nous quittons le populaire kitch (mais tellement good mood) pour une longue marche en direction d’un bar lounge qui nous permettra de reposer nos jambes fatiguées.

Le temps d’un spritz et il est déjà temps de repartir vers notre restaurant.
Une expérience gustative très agréable qui nous laissera de bons souvenirs !


Un séjour qui commence sous les meilleurs auspices.

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3

Fais-nous profiter de tes commentaires :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *