Stockholm

(Septembre 2019)

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3

Jour 3

Réveil à une heure plus raisonnable ce matin. Même petit-déjeuner que la veille et un départ autour de 10:00 pour découvrir l’île de Södermalm et le quartier Sofo.

Historiquement repaire des paumés et des drogués, cette île a fini par devenir l’endroit branché bobo de Stockholm.
Nous n’avons fait que l’arpenter pendant près de 2:00 mais on s’y sent plutôt bien et le côté hipster revendiqué ressemble finalement plus à un quartier familial aux architectures variées. Il n’est pas rare de croiser des maisonnettes en bois coloré entourées d’arbustes au milieu de tours de logement bétonnées.

Notre promenade nous emmène jusqu’au musée de la photographie. Des artistes très talentueux exposent ici et nous prenons plaisir à voyager à travers leurs œuvres. Nous irons jusqu’à expérimenter la réalité augmentée dans certains de leurs clichés.

Le dernier étage du musée abrite un restaurant qui propose un brunch. Nous y succombons (bobo pour bobo !) et passons un agréable moment avec vue sur mer et les autres îles de Stockholm en toile de fond.

Il est temps de penser au retour et nous regagnons l’hôtel en faisant des détours (en particulier par la vieille ville), non sans oublier d’acheter un dernier kanelbullar.

En direct de l’aéroport, nous rédigeons ce dernier post avant de décoller pour Paris puis Lille.

Encore un joli city break qui tient toutes ses promesses. Avec plus de 50 km dans les pattes à sillonner cette capitale scandinave pleine de charmes, nous repartons fatigués mais ravis.

Prochain break dans plus d’un mois 😬👍🏻🍀

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3

Fais-nous profiter de tes commentaires :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.