Namibie

(Mai 2018)

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4 / Jour 5
Jour 6 / Jour 7 / Jour 8 / Jour 9 / Jour 10
Jour 11 / Jour 12 / Jour 13 / Jour 14

Jour 1

10 mois de préparation et nous y voilà enfin : la Namibie.
Sentiment d’accomplissement et de pleine satisfaction de débuter un beau voyage (« parce que c’est notre projet » comme dirait l’autre 🙄).

Première journée intense pour plusieurs raisons :

—> 17h de vol dans nos petits corps ! Même l’excellent service de Qatar Airways ne gomme pas le peu de sommeil cumulé dans les airs.

—> les formalités à l’aéroport et à l’agence de location furent un peu longues. Sans caricature aucune, il a fallu rapidement nous adapter à un dynamisme et une rigueur tout relatifs😜 Néanmoins, tout s’est bien passé et nous avons fini par avoir notre autorisation de séjourner sur le territoire et notre SMYle mobile.

—> une fois prêts pour l’aventure, nous partons pour la capitale pour nous ravitailler en eau. Premier contact et premier sentiment mitigé car pas très à l’aise dans nos « habits » de voyageurs… La pauvreté est bien là et pas toujours simple de réfréner Manu qui succombe facilement aux sollicitations et demandes pressantes.

—> 4h de route nous attendent ensuite pour rejoindre le désert du Kalahari. Nous profitons du paysage assez plat et plus ou moins aride (on sort de la saison des pluies donc il y a de nombreuses touches végétales) avec une seule et unique route sans virage. Le bitume est un luxe dont nous profitons au maximum car il va bientôt disparaître dans le séjour pour laisser place aux pistes.
On nous a bien dit que nous crèverions plusieurs fois en Namibie et nous avions la naïveté de croire que ce serait sur des pistes non goudronnées…
Mais voilà SMYle qui s’improvise garagiste au bout de 2h de route avec un pneu changé en moins de 10 minutes… première journée, premier contact, premier pneu !
Gageons que nous n’ayons pas besoin de le refaire trop vite et trop souvent.

Nous arrivons à bon port à la bonne heure pour prendre possession de nos chambres au Lodge Kalahari Anib : endroit paradisiaque pour des voyageurs fatigués !

Nous allons nous coucher de bonne heure car lever à 6h demain matin 😱… juste de quoi rêver des premiers singes, autruches et zèbres croisés au hasard de notre parcours du jour.

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4 / Jour 5
Jour 6 / Jour 7 / Jour 8 / Jour 9 / Jour 10
Jour 11 / Jour 12 / Jour 13 / Jour 14

Fais-nous profiter de tes commentaires :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *