Namibie

(Mai 2018)

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4 / Jour 5
Jour 6 / Jour 7 / Jour 8 / Jour 9 / Jour 10
Jour 11 / Jour 12 / Jour 13 / Jour 14

Jour 12

La soirée du jour 11 fut paisible et nous n’aurons malheureusement plus de visite d’animaux au point d’eau (hormis quelques zèbres) avant de nous coucher… à 21h30 !

Réveil correct (à 7h) pour le jour 12 qui s’annonce déjà une journée chaude.
Petit-déjeuner et nous levons le camp pour faire un dernier game drive « fait maison ». Nous aurons été moins chanceux que la veille… cependant, nous nous étions fixés de voir des dik-diks de plus près (la photo d’hier était limite) et nous avons pu en voir quelques-uns (et donc compléter la photothèque).

À part ça, quelques 🦒, gnous et springboks (nous faisons les blasés alors que nous aurions été ébahis il y a encore 3 jours). À noter l’observation d’un troupeau d’oryx qui se font tout de même assez discrets.
Bon pour faire simple, le rêve secret de croiser un lion juste sous nos fenêtres de voiture ne se sera pas réalisé.
Nous nous estimons malgré tout vraiment chanceux avec, entre autres, une rencontre avec 40 🐘 et un tête-à-tête privilégié avec un léopard (pour ceux qui ont suivi, nous pensions hier qu’il s’agissait d’un guépard mais Christelle nous a alertés et nous avons eu confirmation du personnel de la réserve).

On quitte la réserve d’Etosha autour de 11h. Les jours défilent, les kilomètres avec et il faut penser à se mettre dans la direction du retour. 5h de route nous attendent ce jour pour rejoindre Otjiwarongo où nous passerons la nuit. Nous avons encore une très jolie (et dernière) étape demain, d’où le choix de cette ville avant notre retour à Windhoek samedi.

Au programme du jour (après 2h de route) : la découverte d’une météorite.
Elle aurait entre 190 et 410 millions d’année et serait tombée il y a 80 000 ans sur la Terre.

C’est la plus vieille et plus grosse météorite au monde connue à ce jour.
Elle pèse 50 tonnes et fait 3 mètres de long et 1 mètre de large (pour info : 82,4% de fer, 16,4% de nickel et 0,78% de cobalt et le reste c’est du carbone, chrome, zinc, cuivre).
Ce n’est pas le spot le plus intéressant de la Namibie pour être honnête mais bon, on a eu le mérite d’avoir vu « la plus grosse météorite du monde ». On essaiera de s’en resservir pendant une soirée cocktail😉.

C’est parti pour les 3 dernières heures de route avant destination.
Comme pour les animaux, nous ne nous lassons pas des paysages que nous traversons : ils restent soient magnifiques, soient atypiques.

Arrivés au Lodge au milieu de nulle part (encore !), nous décidons de faire une randonnée pour nous dégourdir les jambes. L’occasion de voir un joli panorama (un de plus !).

Soirée tranquille au Lodge devant un petit plan d’eau qui ramène pas mal d’animaux (koudous, impalas…), avec un dîner agréable dans un joli cadre.

Demain est notre « vraie » dernière journée d’activité et elle devrait tenir ses promesses.

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4 / Jour 5
Jour 6 / Jour 7 / Jour 8 / Jour 9 / Jour 10
Jour 11 / Jour 12 / Jour 13 / Jour 14

Fais-nous profiter de tes commentaires :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.