(Mai 2018)
Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4 / Jour 5
Jour 6 / Jour 7 / Jour 8 / Jour 9 / Jour 10
Jour 11 / Jour 12 / Jour 13 / Jour 14
Jour 6
Nous commençons à nous habituer aux réveils matinaux puisque nous avions tous un œil ouvert avant 6:10 !
Petit-déjeuner copieux dans le guesthouse et direction Walvis Bay où nous avons rendez-vous avec Jeanne à 8:15.
C’est l’organisatrice de notre matinée … kayak !
Présentation et quelques détails du programme et nous voilà partis sur la lagune de sable vue hier depuis le bateau mais cette fois en “minibus 4×4”.
Nous passons à nouveau devant les colonies d’otaries et revoyons quelques chacals particulièrement fainéants sur le trajet.
Une fois arrêtés, nous nous équipons en tenue étanche et montons à bord de nos kayaks.
C’est parti pour une balade de 2h et très vite, nous comprenons que la magie va opérer.
À peine 5 min après notre départ, nous voilà approchés par des otaries… pas 1 otarie, pas 10, mais des centaines tout autour de nous.

Ce sont uniquement les jeunes qui sont présents et qui cherchent à jouer. Ils savent nager seulement depuis quelques jours et vont très vite nous montrer leur agilité.


Ils passent sous l’embarcation, font des sauts paraboliques, s’amusent à nous éclabousser en faisant des sauts à plat, font des poiriers…
Les interactions plus directes existent bel et bien et principalement avec nos pagaies (voire le plat de la main pour les plus courageux) : elles sont très curieuses donc elles nous repèrent, nous observent, prennent confiance et petit à petit se rapprochent pour venir mordiller la pagaie ou taper le plat de la main avec le museau.
Il faut être patient car, bien que finalement peu sauvages, elles ont besoin de s’habituer à notre présence !
Mais une fois rassurées, elles peuvent être plus d’une dizaine à à interagir avec nous et à accompagner notre progression sur l’eau.
Nous avons pu également apercevoir un banc de dauphins qui chassait au large. Bien qu’un peu loin, nous avons vu les nombreux ailerons apparaître furtivement. Pas loin de 2 000 dauphins cohabitent en permanence dans la lagune selon notre accompagnatrice.
Le temps est passé comme un éclair (comme souvent depuis 6 jours !) et il faut déjà regagner le rivage après 2h inoubliables. Nous n’avons jamais nagé avec des dauphins mais nous imaginons très bien la sensation de proximité avec l’animal que l’on peut ressentir. Cette expérience était tout simplement magique (déjà utilisée dans les posts précédents).

Comme après chacune des activités, c’est l’heure de la collation en pleine lagune et surtout au milieu des otaries. Un régal pour les yeux, le cœur, les oreilles (euh le nez… pas vraiment !😊) !
Nous regagnons Swakopmund autour de 13h car nous nous sommes octroyés un quartier libre jusqu’au coucher de soleil (vers 18h30). En réalité, nous avions prévu une visite mais la fatigue nous a fait devenir raisonnables pour mieux repartir demain !

Mais c’est mal nous connaître puisque nous avons voulu visiter la ville et avons longé la plage… le hic, c’est qu’elle ne finit jamais ! 14 km plus tard, nous nous arrêterons pour une boisson rafraîchissante saine type smoothie aux épinards…
Euh ça c’est la version sage et sportive ! 😱
En vrai, on boit plutôt un Mojito ou une Margarita pour se faire plaisir (et on vous laisse constater le prix de ce breuvage ici… il faut diviser par 15, nous aurions tort de nous en priver). Finalement, on en boira 2 ! 😬

C’est d’ailleurs de notre bar que nous envoyons ce post en fin de journée car le wifi (et le wifi de bonne qualité) est vraiment rare.
Vous connaissez la suite… Cérémonial du soleil couchant puis dîner et surtout un coucher… raisonnable (autour de 21h30).
Nous devons être frais demain car avant d’aller à la rencontre des Big 5, les Little nous attendent à la première heure…
À suivre 😊
Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4 / Jour 5
Jour 6 / Jour 7 / Jour 8 / Jour 9 / Jour 10
Jour 11 / Jour 12 / Jour 13 / Jour 14