Thaïlande

(Février 2019)

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4 / Jour 5
Jour 6 / Jour 7 / Jour 8 / Jour 9 / Jour 10
Jour 11 / Jour 12 / Jour 13 / Jour 14 / Jour 15

Jour 13

Réveil⏰ avant l’aube (5:15) pour des adieux à Koh Lanta sous un ciel encore endormi.

Nous empruntons le ferry sans attendre et revenons sur le continent avec une arrivée à l’aéroport avec pas moins de 2:00 d’avance sur notre vol. Nous avons un névrosé de l’hyper-ponctualité avec nous, il faut faire avec !😳

Un vol sans encombre et un retour dans cette ville un peu folle qu’est Bangkok.
Nous ne savons pas si c’est parce qu’il s’agit du second passage dans cette capitale ou si nous avons perdu la naïveté du touriste à notre arrivée, mais aujourd’hui Bangkok nous paraît bruyante et polluée comme jamais. Le contraste avec les îles y est pour beaucoup évidemment mais le flot des voitures, tuk-tuk, touristes nous paraît plus prononcé depuis notre arrivée ce midi. Atmosphère abrutissante.

Nous n’en serons pas moins avides de découvertes et nous avons la ferme intention de profiter de notre voyage jusqu’à la dernière seconde. La preuve, nous avions programmé un restaurant gastronomique à la descente de notre avion.

L’idée d’un établissement étoilé au guide Michelin au prix d’un restaurant classique en France nous avait séduits avant le départ. Défi remporté et pleinement honoré ! Ce chef danois qui pratique la cuisine fusion réussit à mélanger saveurs et textures avec la particularité de chorégraphier chacun de ses plats. Un vrai plaisir pour les yeux et les papilles des épicuriens que nous sommes.

La pause gourmande, aussi élaborée soit-elle, fut assez rapide (en Asie, on ne passe pas des heures à table !) et nous permet donc de partir encore un peu à la découverte de Bangkok. Elle a de nombreux trésors cachés et des bizarreries assumées.

Nous déambulons dans les rues et nous faisons un arrêt au Grand Bouddha d’or avec lequel nous avions eu un rendez-vous manqué à notre arrivée. Rien de très extraordinaire après tous les temples vus jusqu’ici, mais ce Bouddha a la particularité non anecdotique de valoir 250 millions d’euros environ ! Il est devenu du coup une attraction mais aussi un pèlerinage « obligatoire ».

Nous continuons notre vagabondage qui nous mènera jusqu’à Khao San Road, sorte de Camden Market à la thaïlandaise. On y trouve de tout et de rien : des choses parfois étranges (scorpions et tarentules grillés,…), des pièges à touristes, des studios de tatouages, et si l’on cherche bien, on peut même se refaire une identité (faux passeport, faux papiers,…).
C’est une expérience qui vaut le coup d’être vécue pour découvrir cette partie plus délurée de la Thaïlande, que nous n’avions pas eu l’occasion d’observer jusqu’ici.

Autre petite singularité de nos déambulations du jour, nous prenons la navette fluviale et non le métro pour rentrer à hôtel. L’expérience est amusante et nous fait découvrir la ville sous un autre angle. C’est d’ailleurs un vrai moyen de transport, plus emprunté par les locaux que par les touristes. Le côté insolite réside dans le fait que le bateau s’arrête moins de 20 secondes à chaque point de chute. Il faut donc être prêt à embarquer et à débarquer sans tarder !

La soirée est déjà bien entamée et le réveil de 5:15 se fait ressentir. Par conséquent, nous décidons de nous trouver un dernier rooftop pour trinquer à notre dernière soirée.

Un hôtel voisin nous offrira d’ailleurs un feu d’artifice pour célébrer la fin de nos vacances !

Demain sera optimisé jusqu’à 17:00 (encore beaucoup de visites prévues) pour s’assurer d’avoir fait tout ce que nous pouvions faire en vivant à 100% chaque instant de ce magnifique voyage. Décollage🛫 prévu à 20:30.

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4 / Jour 5
Jour 6 / Jour 7 / Jour 8 / Jour 9 / Jour 10
Jour 11 / Jour 12 / Jour 13 / Jour 14 / Jour 15

Fais-nous profiter de tes commentaires :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.