Cinque Terre

(Juin 2018)

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4

Jour 2

Petit déjeuner en terrasse (rien que de l’écrire fait plaisir !) et départ de Corniglia où nous prenons nos marques et où nous apprécions surtout l’intimité et le calme de ce petit village perché sur la falaise.

Direction Manarola par un chemin de sentier (2:00 sur un bon rythme !) où les montées et descentes auront raison de nos mollets. Les panoramas sont à couper le souffle, on vous laisse en juger par vous-mêmes !

Une fois sur place, nous visitons ce petit village charmant (un peu de monde… mais nous sommes samedi !) et trouvons refuge dans un restaurant où les spaghettis à l’encre de seiche sont délicieuses.

14:10 rdv avec un petit groupe de touristes étrangers et notre skipper Paulo (natif de Manarola). Pendant 3:00, il nous fera découvrir les 5 villages par la mer à bord de son petit bateau. Un vrai plaisir de découvrir ces joyaux ancrés dans la montagne depuis notre embarcation.
Cerise sur le gâteau : 20 minutes de baignade dans les eaux cristallines des Cinque Terre.

Retour au studio par le train (les 2:00 de randonnée à 18:00 ne nous tentent pas !) et nous voilà rentrés pour un spritz (cher à SMYle !).

Soirée repas italien en toute dilettante (pas de 🍕 !) dans un restaurant qui fera l’unanimité, le A Cantina De Mananan. Non seulement nous nous régalerons mais en plus nous sympathiserons avec un couple de Londoniens ! Trump, Brigitte, Brexit, Mondial, tous les sujets y sont passés !

Sans oublier une serveuse super attendrissante qui, après notre limoncello, nous a offert une « grappa » … sensible à l’alcool s’abstenir ! 😱
Balade dans notre village by night avec un coucher raisonnable en perspective.

À J+2 :

➡️Corniglia
✅ Par la mer
✅ Par la terre : on y séjourne !

➡️Vernazza
✅ Par la mer
✅ Par la terre : hier

➡️Manarola
✅ Par la mer
✅ Par la terre : ce jour !

➡️Monterosso
✅ Par la mer
❌ Par la terre : prévu demain

➡️Riomaggiore
✅ Par la mer
❌ Par la terre : lundi probablement

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4

Fais-nous profiter de tes commentaires :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.