Cologne

(Décembre 2019)

Jour 1 / Jour 2

Jour 2

Réveil tranquille sous un temps mitigé mais la pluie nous épargnera jusqu’au départ.
Une première balade dans la ville s’impose pour gagner le lieu de notre petit-déjeuner.

Passage obligé par la cathédrale que nous avions soigneusement évité la veille à cause du monde. La foule est moindre mais nous tombons en plein office.

Nous y restons donc peu de temps mais suffisamment pour constater que l’architecture à l’intérieur est aussi imposante qu’à l’extérieur.

L’appel du ventre se faisant sentir, nous nous rendons chez Bastian’s. Les Allemands sont connus pour soigner le petit-déjeuner et en particulier celui du dimanche. Cet établissement le confirme avec une file d’attente importante avant d’accéder à une table. Nous patientons donc en regardant la vitrine digne d’un sort à la Hansel et Gretel😋

Après ce repas qui nous remplit de calories pour les 3 jours à venir, nous repartons dans les rues qui s’animent au rythme de l’ouverture des marchés de Noël.

Nous partons à la découverte des 2 derniers marchés non visités la veille et en profitons pour déguster un dernier petit vin chaud.


Nous traversons le marché « HeavenuE » qui se démarque avec ses couleurs et ses traits d’humour mais aussi par le fait qu’il soit fermé à 13:00 ! Les fêtards arc-en-ciel ne sont pas du matin visiblement.

Dernier petit tour au marché du parvis de la cathédrale pour acheter quelques souvenirs de cette petite parenthèse gourmande et nous rejoignons gentiment la SMYle mobile pour un retour tranquille vers notre capitale Ch’ti.
De quoi nous permettre de patienter jusqu’à nos prochaines vacances : les kilos pris ce week-end nous seront bien utiles pour affronter le grand froid de Lainiotie !

Jour 1 / Jour 2

Fais-nous profiter de tes commentaires :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.