(Décembre 2021)
Jour 0 / Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4
Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8 / Jour 9
Jour 10 / Jour 11 / Jour 12 / Jour 13 / Jour 14
Jour 11
La nuit dans notre gîte, face à un énorme champ de canne à sucre, était très calme et rien à signaler côté moustiques 🦟; pourtant ils étaient là par milliers (NDLR : sans exagération aucune !) lorsque nous sommes rentrés de notre apéritif dînatoire en compagnie de nos hôtes.

Bref, une matinée qui commence bien, à part un temps un peu maussade. Depuis notre arrivée, nous avons eu quelques averses tropicales, intenses mais qui durent 3 minutes, mais ce matin, cela semble bien installé. Nous décidons donc de démarrer sur un rythme doux.


Vers 9:30 nous nous motivons pour faire la randonnée « l’Anse du Coq ». Malgré la présence des nuages, nous avons une très jolie vue sur la mer et le littoral rocheux. Le bruit des vagues, les embruns, les odeurs de la mer et de la végétation dressent un tableau très agréable.


Nous sortons le drone pour la deuxième fois afin d’immortaliser ces paysages.


Retour à la SMYle mobile : les nuages semblent gentiment (mais doucement) disparaître. Direction la plage de la Feuillère qui nous a éblouis hier et où nous avions l’intention de déjeuner. Victime de son succès, nous avions dû renoncer. Plusieurs personnes nous ont recommandé un restaurant les pieds dans l’eau qui semble adapté à nos attentes du jour : oui parce que nous ne savons pas si c’est le temps ou les 11 jours qui pèsent mais nous ressentons une petite fatigue. Fatigués en vacances ? Il faut ménager tout ça😀

C’est donc au Dantana café que nous poserons nos carcasses éreintées. Endroit avec une ambiance lounge et la mer turquoise et ses magnifiques palmiers🌴 en toile de fond.
Nous regardons parfois devant nous sans rien dire mais parfois les longs silences sont aussi riches que nos échanges (parfois, c’est même vraiment mieux !😆).

Nous aimons cette plage et nous avons deux heures devant nous. Nous nous promenons le long de la mer et remarquons qu’un carbet est libre. Nous y posons nos séants. Certains se font une petite sieste improvisée, l’autre profite que le drone soit autorisé pour faire quelques plans séquences.
Après ces activités très physiques, nous ne résistons pas à l’envie de nous baigner dans cette eau turquoise. Le soleil reprend des couleurs et nous faisons la planche en le regardant refaire surface.
15:30 il est temps de rapporter la SMYle mobile à Jean-Luc et de dire au revoir à Sylvie. Nous sommes raccompagnés au débarcadère pour notre bateau de 16:15. La traversée est aussi facile qu’à l’aller (la mer est calme et le cachet mercalm semble fonctionner ! Merci Jonathan).
Retour à St François où nous regagnons notre très jolie maison. Petite contrariété avec une machine à laver qui décide littéralement d’exploser pendant que nous nous affairons au rituel du soir. Il semble qu’elle ait rendu l’âme (du moins vu le vacarme du tambour et l’éjection de nos serviettes à l’extérieur de la machine !).
Nous nous consolons chez l’ami Hervé (le restaurant Ipates) pour manger, boire et rire avec lui ! La soirée est bonne malgré tout mais nous allons devoir corriger ce petit problème avant notre départ.
Demain est une journée assez chargée alors le coucher est comme depuis 11 jours : TÔT !
Voyager donne le SMYle !😃
Jour 0 / Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4
Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8 / Jour 9
Jour 10 / Jour 11 / Jour 12 / Jour 13 / Jour 14