Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4
Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8 / Jour 9
Jour 10 / Jour 11 / Jour 12 / Jour 13 / Jour 14 / Jour 15
Jour 1
Avant même qu’elles ne commencent, nous nous souviendrons de ces vacances d’été 2021 car, comme nombreux voyageurs, nous avons dû jongler avec les projets et les imprévus…
Pour faire simple, le road trip à la Réunion initialement prévu saute son tour cette année pour cause de pandémie… une fois de plus !
Un voyage planifié depuis 6 mois avec de nombreuses réservations qui tombent à l’eau 10 jours avant le départ…
Malgré un court découragement, une soirée de brainstorming suffira à initier un plan B avec une motivation incertaine et une incertitude certaine 😃
Encore ce matin à l’aéroport de Charleroi, nous n’étions pas convaincus, ni du départ ni de la destination. Le fait que la journée ait commencé à 4:00 ce matin n’a pas aidé à être optimistes mais tout doucement, la mécanique « voyage » s’est remise en route.

Atterrissage aux alentours de midi, saisis par le choc thermique entre la Belgique maussade et Santorin au ciel bleu.
Un choc thermique assez violent car, outre le fait que le mois de juillet fut froid et pluvieux dans le Nord, notre débarquement sur le tarmac nous fit l’effet de l’ouverture d’un four😱
Nous y sommes : les vacances peuvent commencer ! Nous prenons possession de la SMYle mobile qui n’est pas de toute première fraîcheur mais qui étonnament offre la climatisation.
Nous décidons de nous rendre dans la chambre d’hôte du soir pour déposer nos bagages. La chambre n’est pas prête mais le propriétaire est très agréable et nous abreuve de conseils, à commencer par le snacking du midi où nous nous rendons rapidement. Après un repas très continental, nous nous lançons à la découverte d’Oia. Ce village incrusté dans la roche est connu pour ses demeures troglodytiques suspendues dans le vide et ses églises aux dômes bleus. La carte postale est très connue et il est assez plaisant d’en être un éditeur soi-même !


Il est près de 14:00 et le soleil est brûlant (Kaizen shot… private joke) mais nous tentons tout de même de descendre tout le village pour gagner le port d’Ammoudi en contrebas.

Une fois sur place, nous contemplons le décor magnifique qui offre un panorama sur plusieurs petites îles.
Puis vient le temps de la remontée. 300 marches à gravir sous une chaleur accablante pour des petits corps fatigués d’un lever aux aurores qui, de surcroît, goûtent leur premières véritables chaleurs de l’année…
Même si les trois ont peiné, nous avons failli en perdre un dès le premier jour !
Une fois réhydratés, refroidis et reposés, nous reprenons la SMYle mobile en direction d’Akrotiri.
Cet appendice de terre au sud de l’île se dessine en une série de criques de galets formées à partir de la roche volcanique. Nous y attendent Constantinos, Éva (et une dizaine d’autres clients) pour une sortie en kayak.

Nous partons assez rapidement en mer et prenons beaucoup de plaisir à longer les falaises et les plages (white beach, red beach ou black beach du nom de la couleur de la roche de chacun de ces sites). Au bout d’une bonne heure de pagaie, nous nous arrêtons pour un moment de snorkeling bien mérité. Qu’il est bon de se rafraîchir dans la mer après cette journée qui commence à être très longue.

Une salade de fruits et nous repartons pour une autre heure de kayak et cette fois face au soleil car ce dernier tire sa révérence autour de 20:00. Ce soir, il est un peu capricieux et s’est habillé d’un petit voile nuageux qui ne nous permettra pas de l’accompagner jusqu’à complète extinction, mais le moment reste très agréable.

Retour à notre plage de départ. La soirée finira à la mode auberge espagnole autour de mets grecs traditionnels et entourés de sympathiques Anglais, Français, Indiens et Américains.
Un joli moment riche en calories mais surtout en mélange de cultures.

22:00 : fin du repas, nous sommes littéralement explosés de fatigue. 30 minutes de voiture, une douche et la rédaction de ce post (quoiqu’il en coûte comme dirait l’autre) afin de reprendre les bonnes habitudes.
Une journée réussie qui donne une tendance plutôt rythmée mais que nous allons réduire si nous voulons arriver au bout des 15 jours qui nous attendent ! Lever à 8:00 demain matin pour une randonnée qui promet de beaux paysages.
Voyager donne le SMYle !😃
Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4
Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8 / Jour 9
Jour 10 / Jour 11 / Jour 12 / Jour 13 / Jour 14 / Jour 15