Les Îles Canaries

(Mars 2021)

Jour 0 / Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4
Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8 / Jour 9
Jour 10 / Jour 11 / Jour 12 / Jour 13 / Jour 14
Jour 15 / Jour 16 / Jour 17

Jour 11

60 jours nous séparent du jour 10 et du jour 11, mais pourtant, c’est bien une nouvelle semaine que nous nous apprêtons à faire aux Canaries 🇮🇨!Pourquoi une destination bis repetita ? Les motivations premières sont liées à cette crise sanitaire inédite (peu de pays européens offrent le “droit” de venir sur leur territoire sans trop de contraintes) mais c’est aussi parce que nous avions adoré ce que nous avions vu de cet archipel et il nous tardait d’en découvrir davantage !

Au programme, deux nouvelles îles : La Gomera et Tenerife. Partis sans encombre d’Orly ce matin, nous touchons le sol espagnol aux alentours de 11:00. Après les formalités sanitaires, le premier plaisir de ce séjour sera de retirer le jean et de le troquer pour le short, ôter le pull et arborer le t-shirt… et chausser l’accessoire indispensable : les lunettes de soleil.

Ce sont “déjà” les vacances ! 😬C’est une journée de transit. La SMYle mobile nous emmène jusqu’à Arona / Los Cristanos et son “cœur touristique”. Autant dire qu’il doit souffrir d’arythmie en ces temps de Covid car bien que nous arrivons à projeter la station balnéaire touristique, le spectacle du jour est une ville morte. 😱

Sur le papier, il n’était pas question d’en faire un point de chute plus que nécessaire mais la vision des hôtels, complexes vides ou fermés, nous dispensera de tout potentiel regret ! Ne soyons pas trop sévères car le sud de Tenerife (où nous ne repasserons pas) nous aura au moins offert un délicieux brunch en terrasse dans un minuscule établissement pour la modique somme de 13€ !

Quand SMYle a peur de s’ennuyer pendant la digestion, il s’adonne à une autre de ses passions avec son 105ème escape. Après nous être brillamment extirpés de Poudlard, nous gagnons le port et son ferry ⛴ direction San Sebastián de la Gomera.

Plus petite île après El Hierro, la Gomera (20 000 habitants) est comme ses sœurs : réputée pour ses montagnes volcaniques, son sable noir mais également quelques curiosités végétales propres à son relief légèrement plus élevé. Nous avons hâte de découvrir ces paysages sur les deux prochains jours. C’est d’ici que Christophe Colomb aurait démarré son périple vers le Nouveau Monde.

Dans une ville qui fait écho à notre imaginaire cubain, notre appartement est très agréable et fonctionnel.

Il offre une vue (même éloignée) sur la mer. C’est d’ailleurs après des courses au Spar que nous ferons notre premier apéritif sur notre terrasse vue mer. Nous ne résisterons pas à faire un restaurant pour le dîner après avoir été tant sevrés en France.

Voyager donne le SMYle !😃

Jour 0 / Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4
Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8 / Jour 9
Jour 10 / Jour 11 / Jour 12 / Jour 13 / Jour 14
Jour 15 / Jour 16 / Jour 17