Venise

(Novembre 2016)

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3

Jour 2

Le soleil était au rendez-vous et comme on peut le voir sur les photos, nous avons eu droit à de magnifiques tableaux tout au long de la journée !

Après un petit-déjeuner qui n’avait rien de typique, nous avons démarré notre randonnée de la ville (20km au total !) par la place St Marc.

Surprise ! Elle était sous l’eau… des planches suspendues permettent de l’arpenter en long et en large, et surtout au sec.
De façon originale donc, nous avons découvert la Basilique… Inutile de la décrire, il suffit de regarder les photos, c’est juste magnifique.

Puis nous avons repris nos déambulations jusqu’à la basilique San Giovanni e Paolo où nous avons succombé à l’activité la plus touristique mais pas la plus inintéressante : le tour de gondole !
L’intérêt est réel et permet de découvrir un Venise différent et paisible.

Puis nous avons flâné dans les ruelles toutes aussi charmantes les unes que les autres jusqu’au fameux Rialto qui surplombe le Grand Canal.

Petit arrêt dans un atelier de fabrication de masques (avec essayage gratuit) puis grande escapade pour aller jusqu’à la pointe de Venise (la Douane des Mers).

Sur le retour nous avons découvert la basilique Santa Maria delle Salute mais avons surtout fait une halte pour un très beau coucher de soleil sur le pont de l’Accademia.

Le soleil couché, nous nous sommes réfugiés un instant dans le célèbre Opéra de Venise : le splendide Théâtre de la Fenice.

Puis il fut l’heure de l’apéritif avec un bon Spritz et un bon repas.

S’en est suivie la balade du retour à l’hôtel avec une vision nocturne tout aussi impressionnante de la ville.

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3

Fais-nous profiter de tes commentaires :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.