(Novembre 2019)
Jour 2


Un réveil autour de 8:00 pour un départ en direction des nouveaux quartiers. C’est là entre autres où quelques GAFA ont élu domicile. Architecture moderne au milieu de petites étendues d’eau de mer.

Nous nous retrouvons sur un bateau pour honorer notre petit rituel de voyage : un escape game réussi avec la mission de quitter l’embarcation sous peine de sombrer au fond de l’océan.
Samuel Beckett Bridge
Dynamisés par cette 92ème évasion, nous nous rendons à la Connolly Station pour nous rendre à Howth via le DART (le RER irlandais).
Ancien petit village de pêcheurs, ce port est aujourd’hui complètement intégré à la banlieue de Dublin. Nous y goûtons les joies des falaises et du bord de mer.

C’est après un bon fish and chips dans un pub traditionnel que nous nous lançons dans une randonnée de 12 km le long du littoral.
Ça ressemble à la Bretagne et, comme là-bas, c’est très plaisant surtout quand la pluie nous épargne (encore carton plein aujourd’hui!).
Retour par le DART avec la nuit qui tombe et la fatigue dans les chaussettes.

La soirée ressemblera à celle d’hier soir : pub pour l’apéro (dans une ancienne église cette fois-ci) et pub pour le dîner !
La bière coule à flot ici et la balance ne risque pas d’aimer notre retour. Mais les musiques irlandaises de notre dernier pub nous font oublier le quotidien et la France ! Alors… Cheers ! 🍺🍻