(Octobre 2020)
Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4 / Jour 5 / Jour 6
Jour 2
Est-ce la fatigue combinée au stress des derniers mois ou est-ce l’effet de manque qui nous rend stones, mais ces nouvelles aventures (et le fait d’y parvenir) nous ont épuisés


Après un coucher à l’heure des seniors, nous ferons une nuit digne d’un adolescent de 16 ans ! Autant dire que la matinée était presque inexistante mais c’est bien dans nos corps de quadragénaires que nous commencerons notre journée direction Positano.

Jolie station balnéaire à l’est de notre village à 30 min de bus. On évite la voiture tant les rues sont étroites, les places de stationnement rares et la discipline des italiens au volant très aléatoire. Cette ville est accrochée à plusieurs flancs de montagne.

Le rendu visuel est souvent beau, parfois inquiétant, toujours surprenant. C’est un peu comme si on avait incrusté par magie ce village dans la montagne… Ou serait-ce l’œuvre d’un dieu ? Car il est en effet dit que Neptune a fondé le village pour témoigner de son amour à une nymphe.

L’art de la contemplation et la passion pour la mythologie sont de beaux loisirs, mais ça n’a jamais nourri personne… alors nous entamons la descente de toute la montagne par des rues parfois minuscules pour rejoindre la plage. On sent clairement le potentiel de la station balnéaire mais le Covid ne fait plus déplacer les touristes et les commerces sont pour la plupart fermés ou vides.
Les restaurants ne sont pas épargnés et les salles sont parsemées de rares clients. Nous parviendrons donc facilement à trouver un restaurant où Manu fêtera sa deuxième pizza (spaghettis à l’encre de seiche pour les 2 autres).

Le reste de la journée sera consacré à la découverte de la ville avec nos jambes comme seul moyen de locomotion et sans aucun but précis, si ce n’est celui de profiter des paysages environnants.

Rassasiés, nous reprenons le bus pour le chemin du retour. Une fois débarqués, nous remontons les 155 marches qui nous séparent de notre habitation (la montagne c’est beau mais c’est sportif aussi !).

Faut-il croire que nous vieillissons car nous nous installons pour la fin d’après-midi sur notre balcon pour contempler cette vue splendide.

Petit dîner simple avec une pizza de plus au compteur et une soirée aussi sage que celle d’hier ! Demain nous serons plus actifs et le soleil devrait s’installer durablement pour le reste du séjour.
Voyager donne le SMYle !