Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4 / Jour 5 / Jour 6
Jour 6
Dernier jour !
Nous reprenons l’avion demain. Il nous reste donc une journée entière avant de retrouver Naples ce soir et rendre la SMYle mobile. Nous aimons beaucoup Praiano et l’idée de le quitter ne nous satisfait pas alors nous décidons d’y rester encore un peu.
Après un petit-déjeuner sans se presser sur notre terrasse 5 avec soleil
radieux dans l’axe, nous faisons nos
et remettons un peu d’ordre dans l’appartement. Puis il est temps de faire une marche d’adieu dans le village pour marquer d’une dernière empreinte nos mémoires.

Nous choisissons un but fallacieux (aller voir une tour près du littoral) et nous voilà partis à arpenter les petites rues du village en quête du meilleur chemin pour parvenir à destination. On se plaît à se perdre, à monter, à descendre et surtout à admirer le front de mer omniprésent.


Une fois arrivés, nous descendons encore un peu vers la minuscule plage du village et après un petit moment de contemplation, nous remontons jusqu’au centre de la cité.
Malgré la difficulté physique, nous apprécions ces derniers pas dans un environnement qui nous était devenu familier.
Un dernier repas dans un restaurant où nous serons les seuls clients et nous prenons la route direction la ville de Sorrento.

Nous l’avions traversée hier avant d’embarquer pour Capri et cela ne nous avait pas paru être une ville très intéressante. Nous en avons donc la confirmation aujourd’hui. La mer et le soleil sont là mais le rendu est impersonnel et sans charme. Nous aurons tenté l’exploration pendant près de deux heures mais sans grande émotion ou intérêt.

Nous pouvons donc affirmer que c’est la ville la moins intéressante de la Côte Amalfitaine. En même temps, le contraste avec les jours précédents amplifie ce sentiment et il se peut que le Covid soit passé par là (peu de commerces ouverts, peu de monde dans les rues).
Nous aurons au moins le plaisir de pouvoir dire que nous avons visité une grande partie de la Côte Amalfitaine .
Le temps file et il est temps de penser à rejoindre Naples à une heure de route. Nous n’avons pas le droit de nous plaindre car nous avons eu la chance d’un beau séjour mais la fin des vacances est decrescendo dans l’intérêt des activités.
Naples n’a pas changé : elle reste sale, bruyante et un peu sordide !
Allez on se bouge et on garde le SMYle ! Nous laissons nos valises dans notre B&B du soir et partons pour faire une dernière soirée italienne.
Elle sera simple avec une dernière et nous capitaliserons sur nos bons moments des 5 derniers jours pour animer nos discussions. Retour à la chambre et un coucher raisonnable pour notre dernière nuit en Italie.
Fin d’un très beau séjour dans un endroit charmant, pittoresque et bucolique. Nous avons côtoyé la mer dans tous ses états, dans toutes ses couleurs et avons admiré ou affronté les reliefs montagneux de cette côte splendide. Rajoutez une cuisine bien d’ici et une pointe d’insouciance le temps d’un séjour et il se peut que nous ayons goûté à ce qu’on appelle la Dolce Vita.
Ciao
Voyager donne le SMYle !