Côte Amalfitaine

(Octobre 2020)

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4 / Jour 5 / Jour 6

Jour 5

Une grande journée nous attend et par conséquent, nous devons nous lever à 7:00. L’occasion d’assister au lever du soleil devant notre baie vitrée qui est devenue un grand écran de cinéma.

La description est superflue tant les couleurs sont belles sur l’horizon et sur la mer.

Petit-déjeuner dans le ventre, nous récupérons la SMYle mobile direction Sorrento. La ville est grande mais ne semble pas présenter d’intérêt particulier. En tout cas, elle a le grand mérite d’être le point de départ pour une destination très célèbre.

Nous montons dans un ferry vide au trois quarts direction Capri. Outre le point d’orgue de la chanson d’Hervé Vilard (#référence-quadra-et-plus), cette île est un peu le St Tropez de la côte Amalfitaine.

Située dans la baie de Naples, elle offre un cadre unique qui plait à tous et en particulier aux fortunés. Avant de partir, nous avions sondé les personnes qui y étaient déjà allées et les avis étaient très partagés. Les « contre » reprochaient la grosse machine touristique avec un nombre écrasant de visiteurs.

Le Covid est passé par là puisque, en plus du ferry peu rempli, les touristes sur l’île sont très peu nombreux et de ce fait, de nombreux commerces sont fermés (temporairement ou définitivement).

Le malheur des uns fait notre bonheur : nous avons profité d’une cité très peu peuplée et très calme.

Le calme ! C’est justement ce que nous avons apprécié en arpentant les nombreuses rues de cette ville car la plupart sont sans voiture, ce qui donne un vrai cachet au lieu, loin des klaxons et des dépassements hasardeux.

Durant 20 km, nos pieds nous ont conduits sur plusieurs points d’intérêt repérés en amont ou découverts au gré de nos déambulations.

Nombreuses marches et nombreuses montées pour se déplacer dans ce relief montagneux mais il y avait des récompenses presque à chaque fois.

Du port vers la place de la ville en passant par les villas célèbres ou somptueuses ; une montée en télésiège (individuel) pour admirer le point de vue sur la ville et sur Naples (et son Vésuve) au loin ; la visite de jardins donnant sur la mer ; les vestiges archéologiques ; les curiosités naturelles… etc…

De 10:00 à 18:40 (départ du ferry) nous avons apprécié cette ville avec nos yeux, nos pieds et notre bouche évidemment (challenge quotidien de la pizza relevé).

Contrairement à la chanson, il se pourrait que l’on y revienne un jour (#reference-de-quadra-et-plus-bis).

Épuisés mais ravis, le ferry nous ramènera vers 19:15 à Sorrento pour retrouver la SMYle mobile qui nous conduira dans notre Praiano tant aimé.

Notre dernière soirée sur place se terminera dans un petit restaurant du village où nous mangerons des pâtes à la truffe arrosées d’un petit chianti.

Voyager donne le SMYle !😃

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4 / Jour 5 / Jour 6

Fais-nous profiter de tes commentaires :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.