Côte Amalfitaine

(Octobre 2020)

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4 / Jour 5 / Jour 6

Jour 4

Lever autour de 8:30 avec un grand soleil et une chaleur dignes d’un mois de juin, nous ne résisterons pas au petit-déjeuner devant l’immensité bleue.

Déjà 3 jours que nous sommes ici, et à chaque fois que nous arrivons sur le balcon ou que nous nous approchons d’une fenêtre, la même exclamation et le même étonnement ! Cette vue est LA star de notre séjour. On pourrait rester toute la journée sur ce petit balcon mais nous avons l’assurance que la Côte Amalfitaine saura nous étonner au moins tout autant à l’extérieur de l’appartement.

Pas de voiture aujourd’hui. Nous savons d’ailleurs que la randonnée qui nous attend sera exigeante.

Le Sentiero degli Dei va nous réserver quelques surprises tant pour les yeux que pour les jambes. Le « chemin des Dieux » débute par une longue montée qui n’en finit pas, l’objectif étant de prendre de la hauteur pour passer de Praiano (notre village) à Positano (le village visité le premier jour).

La montée interminable débouche fort heureusement sur une récompense de taille avec une vue qui surplombe les villages et la mer.

Le soleil vient rajouter des effets, reflets, brillance et luminosité à ce tableau magnifique.Au sommet des montagnes, nous nous arrêterons dans la maison d’un ermite qui vend des jus de citron fraîchement pressés 🍋pour se faire un peu d’argent.

En dehors de son habitation improbable, le panorama depuis sa terrasse improvisée est splendide.

Nous repartons pour entamer la dernière partie de la randonnée qui consiste à descendre les 1 500 marches qui nous emmèneront jusqu’à l’altitude zéro.

Exténués, les jambes tremblantes, nous vainquons les dernières marches, et un peu chancelants, nous entrons dans Positano pour chercher à nous restaurer.

Manu relèvera son challenge du jour avec une nouvelle pizza. Une fois le déjeuner englouti, la mer étant en face de nous et la chaleur du soleil à son maximum, nous décidons d’aller tremper nos pieds dans la Méditerranée.

L’eau de mer légèrement saisissante au premier abord viendra relaxer nos pieds, chevilles et mollets. Après ce petit soin réparateur, nous reprenons la route (à pied) pour remonter dans le village et chercher le bus qui nous ramènera chez nous. Ne partant que dans une heure, nous commençons la route par nous-mêmes et ferons 1/3 du trajet avant qu’il nous récupère.

Arrivés dans notre village, nous faisons un petit crochet pour voir l’église baroque Parrochia Di San Gennaro achevée en 1602.

Elle se démarque par son dôme recouvert de petits carreaux de faïences et surtout son sol à l’intérieur en terre cuite de majolique (impressionnant et très coloré).

Quelques courses pour assurer la soirée et surtout les petits-déjeuners à venir et quelques escaliers plus tard, nous voici douchés sur le balcon de notre logement pour admirer la golden hour. Trop fatigués pour d’autres aventures, la soirée se terminera par un apéritif prolongé autour de Spritzs faits maison (on met un S quand il y en a plusieurs ?).

C’est encore une belle journée, nous allons nous coucher, une si belle journée, souveraine…

Voyager donne le SMYle !😃

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4 / Jour 5 / Jour 6

Fais-nous profiter de tes commentaires :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.