Les Îles Canaries

(Décembre 2020)

Jour 0 / Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4
Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8 / Jour 9
Jour 10 / Jour 11 / Jour 12 / Jour 13 / Jour 14
Jour 15 / Jour 16 / Jour 17

Jour 10

Hola Las Islas Canarias !

Nous voici déjà au 10ème jour sur ton sol et avant de te quitter, nous voulions t’écrire cette petite lettre !

Nous devons t’avouer avoir hésité avant de venir te rendre visite car dans notre imaginaire, tu résonnais Ibiza des années 90. Finalement, tu nous as offert une Islande ensoleillée et chaleureuse.
Inutile de faire vrombir tes volcans, ne crois pas que tu aies réussi à détrôner la terre de glaces, mais nous reconnaissons bien volontiers avoir été très sensibles à 2 îles de ton archipel.

Loin de tes stations à touristes qui sentent l’alcool et la crème à bronzer, tu offres de magnifiques paysages bruts et sauvages comme nous les aimons.
Tu nous as fait revivre le Portugal🇵🇹 , la Namibie 🇳🇦 ou encore l’Islande 🇮🇸 pendant ces 10 jours. Finalement, tu ne ressembles à aucun de ces 3 pays, tu es seulement toi, les Canaries avec ses richesses naturelles, ses curiosités géologiques et ses températures d’hiver dignes d’un été dans les Hauts de France.
Tu as même réussi à nous mettre à l’eau fin décembre, nous qui sommes si frileux à l’habitude.
Il faut dire que tes plages sont immenses, souvent dépeuplées, parfois dénudées, au sable blanc, noir, avec galets ou cailloux volcaniques, mais toujours belles à nos yeux et accueillantes pour nos pieds nus.

Nous avons roulé sur Lanzarote et Fuerteventura et comme d’autres pays avant toi, nos vitres de voiture se sont transformées en écran de télévision. Une chaîne TV de qualité qui diffuse des paysages qui changent sans cesse en fonction des reliefs et du soleil ☀️ et qui offre parfois un vide immense sous notre SMYle mobile pour mieux apprécier l’immensité de tes décors.

Tes routes, parlons-en… Nous en avons fait des roadtrips et les SMYle mobiles successives ont avalé des milliers de kilomètres mais tu remportes la palme de la qualité de tes infrastructures routières. En dehors des quelques pistes empruntées pour aller chercher ce que tu proposes de plus pittoresque, tu nous as fait rouler sur des immenses lignes droites asphaltées sans défaut, sans nid de poule et même dans les petits villages reculés. Un plaisir pour le chauffeur et ses passagers.

Côté gastronomie, nous n’attendions pas grand chose de toi. Cependant, les quelques restaurants (parfois au milieu de nulle part) ont réussi à enchanter nos papilles avec tes poissons frais ou encore ta célèbre paella. L’une d’elle avec vue sur la Marina de la Graciosa restera dans nos mémoires. Petit conseil tout de même, inutile de tout vouloir faire frire ! L’huile, c’est sympa mais à petites doses🤪
En revanche, la sangria sans modération nous avons bu et bizarrement nous n’avons aucune critique à formuler sur ton vin rouge plein de sucre et de cannelle !

Voilà, nous te quittons aujourd’hui avec un pincement au cœur pour plusieurs raisons : 2020 aura été une année éprouvante pour beaucoup, tu nous l’as rendue inoubliable. Nous retournons sur nos terres covidées et surmédiatisées sur le sujet mais l’esprit reposé et le moral requinqué. Continue d’ailleurs d’être si responsable et prévenante avec ce fichu virus car tu nous as offert une parenthèse apaisante pendant ces 10 jours tout en nous maintenant vigilants.

2020 ne pouvait pas mieux finir comme un pied de nez à la Covid avec ce voyage qui aura rallumé la flamme des citoyens du monde que nous sommes (et que nous voulons être toujours un peu plus). A ce propos, tu nous as dévoilé 2 de tes 7 îles alors il y a de fortes chances que nous revenions te visiter pour partir en quête de tes autres trésors !

Hasta luego, Las Islas Canarias

Viajar da el SMYle !😃

Jour 0 / Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4
Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8 / Jour 9
Jour 10 / Jour 11 / Jour 12 / Jour 13 / Jour 14
Jour 15 / Jour 16 / Jour 17

Fais-nous profiter de tes commentaires :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.