Les Îles Canaries

(Décembre 2020)

Jour 0 / Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4
Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8 / Jour 9
Jour 10 / Jour 11 / Jour 12 / Jour 13 / Jour 14
Jour 15 / Jour 16 / Jour 17

Jour 7

Réveil dans notre chambre d’hôte à Corralejo où le soleil est déjà à l’œuvre au milieu d’un grand ciel bleu… enfin pas partout car c’est jour de calima aujourd’hui et la visibilité au loin est parfois altérée. La calima est un vent d’Est chargé de sable et de poussières provenant du Sahara. Nous le ressentirons parfois dans la journée pour les vues panoramiques et plus encore après le coucher du soleil où l’on voit le vent chargé de particules dans la lueur des phares.

Après un petit déjeuner express, nous mettons du vent dans nos voiles en prenant la mer à bord d’un catamaran. Et il faut bien que ce virus ait un effet positif, les conditions sanitaires feront que nous ne serons que 5 à bord avec l’équipage.

YouTube player

Nous quittons la marina et nous voici en pleine mer direction l’île de Los Lobos non loin de là. Située entre les îles de Fuerteventura et Lanzarote, elle fait office de réserve naturelle où nichent de nombreuses espèces d’oiseaux.

Nous sommes le 26 décembre en plein milieu de l’océan et en short. Après une heure de navigation, le skipper nous invite à nous jeter à l’eau. Les poissons sont nombreux : pour preuve le morceau de pain sec jeté par-dessus bord et dévoré en une seconde.

YouTube player

Malgré une eau un peu fraîche à notre goût, nous nous laissons emporter par le côté unique de l’instant et nous voilà partis pour une séance de snorkeling et de paddle.

Le temps passe, il est l’heure de manger. Pour parfaire ce moment, rien ne vaut une sangria à bord ! Deux d’entre nous mangeront sans problème, le troisième offrira, malgré lui, un déjeuner aux poissons (comprenne qui pourra !).

Retour sur la terre ferme, nous passons chercher la SMYle mobile nº2 qui nous accompagnera jusque la fin du séjour. Nous voici repartis à la découverte de cette nouvelle île. Nous avons 1:30 de route et avons prévu quelques haltes sur le chemin.

Premier arrêt à pop corn Playa, curiosité géologique où le sable laisse sa place à des petits cailloux en forme de maïs soufflé. Ce sont en fait des algues calcaires mais le trompe-l’œil est très amusant à voir.

Deuxième arrêt au Phare Del Toston au nord-ouest de l’île. La vue est splendide et les vagues toniques offrent un joli spectacle.

Troisième arrêt aux moulins de Villaverde. Sur une crête se trouvent ces deux moulins à vent en excellent état. Ils ont été apportés à la fin du XVIIIème siècle en raison de l’expansion de l’agriculture et l’arrivée de nouvelles céréales du monde entier. Les moulins sont déjà beaux par eux-mêmes mais le paysage de fond donne un très bel effet d’ensemble.

Le soleil se couche à 18:06 et nous tentons d’atteindre un belvédère plein ouest non loin de notre future location. Il s’en est fallu de peu mais l’astre a éteint ses derniers rayons au moment où nous nous garions.

Ce n’est pas grave, il reste encore deux soirs pour tenter d’assister à cette scène.
Du coup, nous partons prendre possession de notre appartement et là, surprise… La box sécurisée qui est sensée contenir les clés est vide ! Comme toute fin de journée, nous sommes un peu sur les rotules mais il nous faudra un peu de patience pour récupérer un trousseau de clé de secours dans un autre endroit de la ville. C’est après cette petite mésaventure, des courses en mode rapide et une installation dans notre nouveau chez nous, que nous dégusterons un plat de pâtes devant la télé.

Une nouvelle journée cadencée nous attend demain !

Voyager donne le SMYle !😃

Jour 0 / Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4
Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8 / Jour 9
Jour 10 / Jour 11 / Jour 12 / Jour 13 / Jour 14
Jour 15 / Jour 16 / Jour 17

Fais-nous profiter de tes commentaires :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.