(Décembre 2020)
Jour 0 / Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4
Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8 / Jour 9
Jour 10 / Jour 11 / Jour 12 / Jour 13 / Jour 14
Jour 15 / Jour 16 / Jour 17
Jour 3
Il est 8:30 et SMYle se réveille devant un soleil levant qui ne semble aujourd’hui contrarié par aucun nuage. Et cela tombe bien car la journée entière se passera au grand air sur l’île de La Graciosa (observée hier depuis les belvédères).
Petit-déjeuner en terrasse et nous voilà partis direction le port d’Orzola afin d’embarquer sur le ferry.
Nous longeons l’île en bateau et comme nous avions pu le voir hier, à part deux villages, l’île est déserte et seuls quelques volcans l’habillent. Ici, pas de voitures (à l’exception de quelques taxis), et du coup… pas de vraies routes !

Le bateau finit son parcours dans le port de Caleta de Cebo. Nous décidons de louer immédiatement des vélos afin de pouvoir arpenter une grande partie de l’île.
Nous comprenons rapidement que la qualité des pistes est assez relative et surtout qu’elles sont loin d’être toutes plates ! Rajoutez à cela une chaleur qui monte crescendo depuis le matin et vous avez une balade qui se transforme en randonnée plutôt exigeante.

Notre première halte récompensera nos efforts avec la magnifique Playa de Las Conchas.

Difficile de décrire la beauté du site tant les couleurs contrastées sont impressionnantes. Sable blanc immaculé, mer turquoise, montagne dorée à l’horizon et montagne rouge en arrière-plan. Pas étonnant que cette plage soit considérée comme l’une des plus 10 belles d’Europe.


Nous chevauchons de nouveau nos montures pour continuer notre découverte de l’île. Les vélos de location sont plutôt en bon état à l’exception de la selle qui n’a aucun rembourrage. Les pistes très accidentées nous le rappellent à nos dépens à chaque relief. Nous ferons près de 20km sur les sentiers de cette île.


Il est 14:00 et à bout de force nous atteignons le second village, Pedro Barba. Nous rêvons de manger un bon repas et de poser nos séants meurtris sur une chaise.



Que nenni, ce village n’abrite que des maisons individuelles mais aucun commerce. Nous repartons donc à Caleta de Cebo qui se trouve à 4 (nouveaux et supplémentaires) kilomètres. 14:30, nous rendons les vélos et décidons d’aller manger (à l’heure espagnole). Adieu efforts sportifs et petites douleurs, bienvenue sangria et paella.

Repus, nous repartons pour une dernière randonnée (pédestre cette fois) à la découverte de la Playa Francesa.


Puis viendra l’heure du dernier ferry qui nous ramènera à Orzola. Nous naviguons sur la route du retour avec le soleil qui finit par se cacher derrière les imposantes falaises de Lanzarote.


La Graciosa nous a offert une magnifique journée d’hiver au soleil, laquelle se soldera par un apéro et une tortilla au chorizo à l’appartement.
La Graciosa es grandiosa.
Voyager donne le SMYle !😃
Jour 0 / Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4
Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8 / Jour 9
Jour 10 / Jour 11 / Jour 12 / Jour 13 / Jour 14
Jour 15 / Jour 16 / Jour 17