(Mars 2021)
Jour 0 / Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4
Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8 / Jour 9
Jour 10 / Jour 11 / Jour 12 / Jour 13 / Jour 14
Jour 15 / Jour 16 / Jour 17
Jour 16
Dernière journée complète à Tenerife et nous ne perdons pas de temps pour en profiter. 9:00 : tout le monde est dans la SMYle mobile direction le parc rural d’Anaga déclaré réserve de biosphère. Une heure nous sépare de ce site. L’occasion de traverser la capitale de Tenerife (Santa Cruz) et de se rendre compte qu’elle n’est pas à notre goût : circulation dense, raffineries au cœur de la ville et en bord de mer, entrepôts, porte -containers, bateaux de croisière,… Nous sommes au cœur de la vie économique et industrielle de l’île ! Nous fermons les yeux (sauf le chauffeur) et traçons en direction des montagnes.
Point météo : il fait très beau ! Les nuages semblent lointains et devraient nous laisser tranquilles pour passer une belle journée.Direction le nord-est de l’île. Nous empruntons des routes très sinueuses (1 lacet tous les 200 mètres) mais nous sentons assez vite le potentiel du site. Nous longeons une chaîne montagneuse sauvage et colorée où les tableaux se créent et s’enchaînent au gré des virages.

Nous nous arrêtons à Benijo pour une randonnée sur les hauteurs du parc national qui nous occupera jusqu’au déjeuner. Nous avons beau avoir vu de magnifiques paysages jusqu’alors, nous ne nous habituons pas au spectacle des falaises qui plongent dans la mer, à cette mer qui s’échoue sur les rochers ou encore à la rencontre de la plage, la mer et la forêt.

Les couleurs se marient à merveille.Nous avons comme l’impression que les sommets des montagnes ont été découpés ou déchirés du bleu du ciel. En outre, cette randonnée nous offre une faune et une flore riches en espèces endémiques (en tout cas nouvelles pour vos serviteurs !) qui attisent notre curiosité tout au long de la randonnée.

Après ce long et agréable effort, nous nous installons dans un restaurant niché à flanc de falaise qui jouit d’une vue magnifique sur la plage et quelques curiosités géologiques. Nous mangerons une très bonne paella et un poisson empereur devant un écran de cinéma naturel.

Nous reprenons la SMYle mobile et parcourons de nombreux lacets avant d’atteindre notre prochaine destination : un “site caché“ déniché par notre organisateur en chef. Il s’agit du bunker de San Andrés, ancien abri militaire à l’abandon construit pendant la Seconde Guerre mondiale.

Il est dissimulé dans les montagnes et devait protéger l’île en cas d’attaque. Il dispose de chambres et de nids de mitrailleuses. Rien d’exceptionnel si ce n’est le côté insolite (et légèrement) angoissant de se promener totalement seuls dans un endroit abandonné visité à la seule lumière du téléphone.

Une fois descendus de cette montagne, nous nous laissons tenter par un bain de pieds sur la plage de Las Teresitas qui nous narguait depuis le bunker. Jolie plage qui, contrairement à celles vues jusqu’ici, à un sable doré.

Son eau cristalline fait penser à une mer des tropiques.

On remonte dans la SMYle mobile pour quelques miradors et bizarreries naturelles amusantes.

Nous nous arrêterons enfin quelques temps à San Cristobal de la Laguna, petit village rural coloré classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Il est temps de regagner l’appartement pour un dernier apéritif devant coucher de soleil puis un dernier restaurant (qui sait quand nous pourrons profiter du prochain ?).


Demain ne sera qu’une demi-journée puisque nous devrons nous présenter après le déjeuner à l’aéroport Nord de Tenerife.

Pour finir sur une petite note “négative”, Monica Rodriguez Rodriguez nous a envoyé les résultats de nos tests PCR qui nous donnent le droit de retourner en France.
Voyager donne le SMYle !😃
Jour 0 / Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4
Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8 / Jour 9
Jour 10 / Jour 11 / Jour 12 / Jour 13 / Jour 14
Jour 15 / Jour 16 / Jour 17