Laponie

(Décembre 2019 – Janvier 2020)

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4
Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8

Jour 4

La flemme s’est emparée de SMYle et comme le jour n’arrive qu’à 11:00, nous décidons de suivre dame nature et de vivre à son rythme (excuse pourrie mais nous n’avons pas mieux pour justifier le lever tardif !).

Jusque 14:00, nous nous soumettons au rituel habituel de début de journée que nous accommodons d’un repas peu élaboré (on fait avec ce qu’on a !). Puis départ pour la station de Levi que nous envisageons de découvrir à travers la randonnée du tour de son lac. Il a neigé cette nuit et il continuera de « neigeotter » tout le reste de la journée. Ça rend le paysage encore plus joli même si la nuit est déjà revenue lorsque nous arrivons à destination.

Tour du lac sur chemin de randonnée à l’aller et retour directement sur le lac. Jolie balade de par le décor dont il est impossible de se lasser.

Un peu de sport pour des organismes qui en ont bien besoin😉.
Une fois le tour du lac achevé et comme l’adage le veut (après l’effort, le réconfort), nous retournons au Café Soma qui nous avait bien plu 2 jours auparavant. Red berries tea et petite douceur pour « récupérer » 🤥.

Il est temps de rejoindre notre prochaine activité. Nous sommes encore jeunes dans nos corps et dans nos têtes (qui a toussé ?) et nous voulons profiter de la neige sous toutes ses formes : les paysages mais aussi les activités qu’elle permet.

Lors des préparatifs, Manu a déniché une activité du coin réputée et nous décidons de la tenter. Nous arrivons dans ce qui ressemble à un fort à l’intérieur duquel se trouve un immense terrain bordé par une forêt avec monts de neige dans tous les sens et petits baraquements. Musique hard et lumière multicolore sur tout le domaine, nous entrons dans une aventure à la Hunger Games. Le reste des aventuriers nous rejoint pour former 2 équipes de 8 personnes. Nous devrons défendre tantôt notre base, notre drapeau ou une bombe. Nous étions soit armés d’une mitrailleuse (avec visée laser), d’un fusil de sniper ou d’un arc (avec bout des flèches en mousse).

Ça ressemble à un laser game sauf que la technologie ici est plus poussée (pas d’armure, juste un système de réception autour de l’arme), ça dure près de 3h et surtout ça se passe en extérieur dans des vrais décors naturels enneigés.
On a beau avoir la quarantaine passée, nous finissons par nous prendre au jeu et surtout par prendre du plaisir ! Un moment agréable et même de partage amusant avec des inconnus.

Il est 22:30 et il est temps de revenir vers notre chalet non sans scruter notre application pour traquer les aurores. Même si les conditions deviennent favorables (et elles devraient l’être plus encore dans les 2 jours à venir), la couverture nuageuse est trop dense ce soir.
Mais demain, c’est le réveillon et tout est possible. Nous nous mettons à rêver d’une aurore boreale au moment de changer d’année. Qui sait.

C’est donc autour d’un petit frichti (peu raisonnable à cette heure !) que nous finissons l’avant-dernière journée de 2019.

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4
Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8

Fais-nous profiter de tes commentaires :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.