Les Îles Canaries

(Mars 2021)

Jour 0 / Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4
Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8 / Jour 9
Jour 10 / Jour 11 / Jour 12 / Jour 13 / Jour 14
Jour 15 / Jour 16 / Jour 17

Jour 17

En direct de l’aéroport de Tenerife Nord, nous sommes sur le point d’embarquer direction Barcelone, puis Paris en début de soirée.Un lever identique aux précédents avec petit-déjeuner et chargement des bagages dans la SMYle mobile.

Nous n’avions pas de programme particulier ce matin mais avions convenu hier soir de retourner voir ce qui nous avait le plus marqué pendant le séjour.

C’est donc tout naturellement que nous avons pris la route en direction du Mont Teide. L’ascension reste plaisante et nous quittons péniblement les nuages peu avant notre destination.

Il est toujours là, grandiose et imposant, brut et par endroits tacheté de neige. Nous décidons de faire une dernière randonnée à sa base pour profiter de lui une dernière fois.

Une fois ce tour d’adieu terminé, nous remontons à bord de la SMYle mobile direction San Cristobal pour un dernier restaurant. Nous pensions faire le dernier hier soir mais à la simple évocation de cette sentence, nous ne pouvons résister à l’idée d’en refaire un ne sachant quand sera le suivant.

Il est ensuite l’heure de rendre la SMYle mobile qui aura bien servi ses occupants en montant et descendant un petit millier de kilomètres sans aucun signe de fatigue. Nous sommes à l’aéroport prêts au départ mais pas très prêts à l’idée de reprendre le travail😆. Cette parenthèse était aussi agréable qu’inattendue et aussi plaisante que contrastée avec ce que nous vivons en France. Deuxième séjour aux Canaries 🇮🇨 avec deux nouvelles îles. L’ordre des visites reste et restera celui de nos préférences : Lanzarote est incontestablement sur la 1ère marche du podium et Tenerife ferme le classement. Non pas que nous n’ayons pas apprécié notre séjour mais il est évident qu’il faut rapidement fuir les villes pour y trouver notre intérêt, là où Lanzarote offre « naturellement » et sur chaque km2 un dépaysement et un sentiment de sérénité. Deux salles, deux ambiances mais le plaisir immuable d’avoir testé les 4 îles. Il en reste 3 à explorer et comme il est de coutume de dire « jamais deux sans trois » nous n’excluons pas de venir terminer l’exploration.

Il est temps de quitter l’archipel espagnol : sa jungle, ses volcans, son sable noir (et doré !), son mont Teide, ses plages, sa gastronomie et son soleil. D’autres aventures nous attendent, prochainement si le Covid le veut bien, et au moins cet été avec une jolie destination française.¡ Adiós Canarias y quizás hasta pronto !

Voyager donne le SMYle !😃

Jour 0 / Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4
Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8 / Jour 9
Jour 10 / Jour 11 / Jour 12 / Jour 13 / Jour 14
Jour 15 / Jour 16 / Jour 17