(Décembre 2020)
Jour 0 / Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4
Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8 / Jour 9
Jour 10 / Jour 11 / Jour 12 / Jour 13 / Jour 14
Jour 15 / Jour 16 / Jour 17
Jour 6
Sixième reveil dans notre très joli appartement d’Arrecife que nous quittons aujourd’hui. Dernier petit-déjeuner et dernier regard sur ce bel endroit qui nous a donné tant de beaux souvenirs.
Les bagages sont à nouveau pliés (bizarrement, nous semblons avoir plus d’affaires qu’au départ !) et nous quittons les lieux aux alentours de 10:00.
Il nous faut rejoindre la Playa Blanca pour rendre la SMYle mobile et surtout pour prendre le ferry direction Fuerteventura.

Comme nous arrivons sur site en avance, nous déambulons un peu dans cette station balnéaire qui possède toutes les caractéristiques que nous évitons ! Nous n’avions pas vu de « touristes » (ou très peu) jusqu’ici mais cet endroit est créé pour et par le tourisme, modulo visiblement un petit souci de crise immobilière à gérer avec des complexes énormes non achevés et laissés à l’abandon.

Nous sommes donc heureux de prendre le ferry vers de nouvelles aventures en laissant derrière nous « notre » Lanzarote : sauvage, brute et volcanique !

Traversée plutôt rapide (moins d’une heure) mais agitée ! Le vent des derniers jours se fait également ressentir sur la mer.
Nous débarquons sur l’île de Fuerteventura à Corralejo pour une journée de transition dans notre voyage. Là encore, nous comprenons très vite qu’il s’agit d’une station balnéaire comme nous ne les affectionnons pas. L’endroit est très animé avec bars, restaurants, devantures clinquantes et enseignes qui clignotent. Ici aussi, nous nous apercevons vite que le marché de l’immobilier souffre, certainement causé ou amplifié par la crise. Des barres d’immeubles ou des complexes hôteliers sont fermés ou tombent en désuétude.

Nous prenons la décision de partir en randonnée sur une dizaine de kilomètres pour visiter les plages et les dunes de Corralejo.
Nous sommes plus à notre aise car les endroits sont bruts et naturels. Nous avons également un but un peu particulier puisqu’il s’agit de visiter la plage d’El Bajo Negro. Pourquoi ? Parce qu’elle abrite une cabine jaune (style Alerte à Malibu / Baywatch) et que nous nous étions promis d’y aller lorsque nous regardions un reportage consacré aux Canaries sur 50 min Inside (on a les références que l’on mérite !).

Nous trouvons ce que nous cherchions et nous prêtons volontiers à quelques clichés façon David Hasselhoff et David Charvet.

Il est temps de prendre la route du retour car la nuit tombe autour de 18:00.
Au final, une journée assez peu riche en visites ou découvertes mais nous savions qu’il fallait en passer par là. Demain, nous récupérons notre nouvelle SMYle mobile et nous remettrons du vent dans les voiles.

Voyager donne le SMYle !😃
Jour 0 / Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4
Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8 / Jour 9
Jour 10 / Jour 11 / Jour 12 / Jour 13 / Jour 14
Jour 15 / Jour 16 / Jour 17