(Décembre 2020)
Jour 0 / Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4
Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8 / Jour 9
Jour 10 / Jour 11 / Jour 12 / Jour 13 / Jour 14
Jour 15 / Jour 16 / Jour 17
Jour 2
Une journée dense mais très agréable une fois de plus ! Un lever identique à la veille avec une fois encore un petit-déjeuner au soleil et en terrasse. Les vacances pourraient s’arrêter là !

Mais nous avons plein de belles choses à découvrir, alors nous nous hâtons de sauter dans la SMYle mobile direction Guinate à 40 min de route.
Côté météo, il fait toujours 20º et même si les nuages font des va-et-vient, de belles éclaircies illuminent le ciel.

Guinate est un petit village agricole du nord de l’île de Lanzarote connu pour son belvédère qui offre une vue magnifique sur l’archipel Chinijo. Nous sommes complètement seuls sur ce site pour en profiter. De manière générale, nous croisons peu de monde depuis notre arrivée.



Nous nous remettons en route pour un autre point de vue : le Mirador del Rio. Cet autre belvédère, situé à 475 m d’altitude, offre une vue imprenable sur l’île de Graciosa (que nous visiterons demain).

Les nuages ont décidé de s’imposer, alors nous profitons des vacances en prenant un café au bar panoramique en attendant qu’ils se dissipent.


Après un moment agréable avec une vue qui l’est tout autant, nous repartons en direction du Lanzaloe Park.

Cette ferme écologique permet de se promener dans des champs d’Aloe vera avec vue sur la mer. Cette plante est typique des Canaries et nous en découvrons les multiples bienfaits (hydratation, cicatrisation, soin de la peau de manière générale).

Nous avons largement dépassé midi et avant que Gizmo ne se transforme en Gremlin, nous partons en quête d’un endroit où déjeuner. C’est à Arrieta que nous trouverons un endroit modeste (sans client !) qui nous permettra de manger du bon poisson frais accompagné de sangria, suivi d’un petit digestif offert par le patron.

Nous voilà repus, et même si la sieste serait la bienvenue, il nous faut enchaîner sur le programme de l’après-midi.

Nous arrivons à Jameos del Agua, une grotte souterraine qui héberge des crabes albinos et aveugles. En prime, elle accueille des œuvres de César Manrique, artiste natif de l’île qui a laissé de nombreuses créations aux Canaries.

On continue sur la thématique des grottes avec le site de Cueva de los Verdes. Un tunnel de lave solidifiée qui offre une jolie promenade d’1 km sous terre.


L’après-midi se terminera par l’ascension du Monte Corona, plus haut volcan de Lanzarote avec un cratère de 400 m de profondeur.

Il est proche de 18:00 et avec l’hiver et l’heure de décalage, le soleil laisse place à la pénombre. Il est temps de reprendre la SMYle mobile pour retrouver notre appartement.
Un plat de pâtes conclura cette longue journée.
Voyager donne le SMYle !😃
Jour 0 / Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4
Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8 / Jour 9
Jour 10 / Jour 11 / Jour 12 / Jour 13 / Jour 14
Jour 15 / Jour 16 / Jour 17