Les Cyclades

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4
Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8 / Jour 9
Jour 10 / Jour 11 / Jour 12 / Jour 13 / Jour 14 / Jour 15

Jour 3

Déjà le troisième jour… il est donc temps de donner un sens au mot « trip » en quittant cette magnifique île. La prochaine le sera-t-elle tout autant ?

Avant cela, dernière « petite » randonnée car le ferry est à 15:00. C’est donc après notre petit déjeuner concocté par notre gentil hôte George que nous quittons notre premier nid.

La SMYle mobile nous emmène à Pyrgos, forteresse typique qui se situe sur le point le plus haut de Santorin. Nous commençons par la visite des ruelles qui nous conduisent doucement jusqu’en haut de la colline où se trouvent l’église et un magnifique hôtel.

De retour au bas du village, nous entamons les 2 heures de sentiers pavés pour découvrir le monastère du prophète Elie (Profeta Elias).

Le chemin fend la montagne via l’ancien sentier des moines (car on les soupçonne de monter désormais en voiture ou en scooter !).

La montée est plutôt rude mais les petites surprises sur le chemin (édifice religieux essentiellement) font passer rapidement l’ascension. C’est sans compter les figuiers sauvages qui nous feront faire une halte gourmande… Espérons que nous n’ayons pas à le payer dans les jours à venir🚽

Une fois au sommet, nous visitons le monastère qui ressemble à… un monastère ! Une étape du programme qui a plus d’intérêt par sa route que par sa destination. Nous profiterons néanmoins d’un panorama à 360° sur l’île de Santorin.

Au retour, c’est chez Brusco que nous trouverons un arbre accueillant pour déjeuner un « grec » revisité.

Petite balade digestive et il est temps de nous rendre au port pour le transfert. Nous rendons la SMYle mobile nº1 et allons patienter dans un bar avant l’embarquement.

Et là, quelle aventure ! Il faut savoir que la ponctualité et l’organisation ne semblent pas être le fort des habitants de Santorin et le ferry va nous confirmer ce sentiment.
Déjà, le bateau arrivera à 16:00 alors que nous devions partir à 15:30. Nous sommes en mode « voyageur piéton » et, lorsque les voitures sont montées à bord, nous avons été « invités » dans le bateau façon « j’attends devant les portes du concert d’une rockstar depuis 2 jours et je veux être devant la scène ». Et voilà l’équivalent de 1000 personnes entassées au soleil depuis une heure qui veulent monter en premier. Une sorte de bétaillère où les animaux seraient ravis de partir à l’abattoir🤪
Bref, un embarquement cocasse et sportif pour une traversée tranquille et dans un ferry finalement loin d’être plein.

YouTube player

L’arrivée à Parikia, le port de Paros, nous fait penser à Bandol ou Six-Fours avec des airs de St Tropez… le monde avec ! Nous prenons possession de la SMYle mobile, une jeep décapotée… qui ne se recapote pas ! La fraîcheur de la première voiture était douteuse mais celle-ci est clairement assumée. Mais en vacances, on relativise et on oubliera la clim’ au profit du vent pour les 4 jours à venir. Organiser des vacances une semaine avant le départ impose de faire quelques concessions.
L’hôtel de ce soir est modeste mais fera très bien l’affaire.
Il est l’heure de manger et cette journée de transit se voit réconforter par une pizza 🍕 face à la mer. Autant dire que l’un de nous est aux anges😇
Un coucher raisonnable car demain nous avons une nouvelle randonnée… de 21 km cette fois. Challenge !

Voyager donne le SMYle !😃

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4
Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8 / Jour 9
Jour 10 / Jour 11 / Jour 12 / Jour 13 / Jour 14 / Jour 15