Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4
Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8 / Jour 9
Jour 10 / Jour 11 / Jour 12 / Jour 13 / Jour 14 / Jour 15
Jour 6
Une longue journée sportive nous attend sur AntiParos qui n’est autre que la petite sœur de Paros.
Douche froide (deuxième fois !) puis petit-déjeuner et achat de sandwichs pour le midi, nous voilà partis direction Pounta, le port d’où nous prendrons le bac pour traverser le petit chenal qui sépare les deux terres. En moins de 10 minutes, nous nous retrouvons donc sur une autre Île qui est en fait l’une des plus petites des Cyclades.

Direction le loueur de vélo qui n’est pas débordé par ce type de demande car ici les scooters et quads sont légion. Nous sommes donc bien accueillis et chevauchons nos montures… sans assistance électrique car nous sommes des durs et des sportifs 😱
Sauf que toute personne qui connaît cette île sait qu’elle très vallonnée et en effet, il faudra du muscle, du souffle et de la sueur bien des fois dans cette journée 2 roues.
Cap plein sud dès notre arrivée et déjà nous commençons à sentir la difficulté… la chaleur dont nous avons peu parlé depuis le début est bien présente et le soleil souhaite nous montrer tout son potentiel. Nous buvons toutes les 20 minutes tellement nous transpirons.
Mais comme bien des fois dans nos voyages, l’effort est synonyme de récompense et cette fois n’échappera pas à la règle : nous découvrons des magnifiques plages aux eaux turquoises et transparentes.

Soros beach, la Plage de Paralia Sostis, Faneromeni beach ou encore Agios Georgios nous offrent de très jolis panoramas et un festival de couleurs.
Nous ferons une pause déjeuner à l’ombre de l’une de ces très nombreuses églises au dôme bleu, seul abri offrant de la fraîcheur à des kilomètres à la ronde.
Après deux bonnes heures exigeantes de vélo, nous décidons de nous arrêter en terrasse face à la mer pour siroter une limonade maison.

Sachant que la dernière gorgée est synonyme de chemin inverse, nous traînons un peu puis nous décidons enfin à enfourcher les vélos. L’aller était difficile, le retour sera pire😝 Plusieurs arrêts seront utiles dont l’un dans un mini market pour acheter de nouvelles munitions car nos réserves d’eau avaient fondues trop rapidement.

Une fois de retour au port, nous décidons de nous rendre sur une jolie plage au nord de l’île pour nous baigner et reposer nos corps endoloris par l’effort. La fraîcheur de l’eau fera son effet et nous en ressortirons revigorés.
Derniers coups de pédales pour rapporter les vélos au loueur. Nous les lui laissons heureux de l’effort mais sans regret. La prochaine fois, nous penserons à l’assistance électrique (comme nous l’avions fait aux Canaries).
Nous reprenons le bac retour et repassons à l’hôtel pour une douche ô combien méritée.

Nous incinérons nos vêtements du jour et nous revêtons une tenue confort pour notre apéro coucher du soleil (il y a des habitudes qui se prennent et qui se gardent !). RDV sur un rooftop tenu par une Greco-Française qui nous concoctera une jolie margarita et plusieurs très bons spritz 🤫
Soirée pizza🍕 pour faire plaisir à l’un d’entre nous et un retour en chambre autour de 22:00 car nous sommes épuisés.

Nous quittons Paros demain matin pour de nouvelles aventures sur une autre île 🏝
Voyager donne le SMYle !😃
Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4
Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8 / Jour 9
Jour 10 / Jour 11 / Jour 12 / Jour 13 / Jour 14 / Jour 15