Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4
Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8 / Jour 9
Jour 10 / Jour 11 / Jour 12 / Jour 13 / Jour 14 / Jour 15
Jour 5
Jour 5 :
Un réveil tranquille dans notre chambre d’hôtel ! Nous avons été informé la veille de l’importance du 15 août sur l’île en matière de manifestations religieuses, entraînant même parfois la fermeture de quelques commerces / restaurants (les Grecs sont orthodoxes à 98%). Par conséquent, nous décidons de reporter notre journée sur Antiparos à demain.
Nous avons beaucoup marché hier et cette journée plus calme est la bienvenue… même si, au final, nous aurons tout de même gambadé presque 20km.
Après notre petit-déjeuner sur la terrasse de l’hôtel, nous décidons d’abord de déambuler dans les ruelles de Naoussa où nous logeons. Nous profitons du 15 août pour monter jusqu’à l’église (Faneromeni / Église de l’assomption de Marie) du village qui justement termine son office.
Les fidèles sortent et nous assistons à des pratiques singulières : les psaumes sont lus aux haut-parleurs pendant une demi-heure après la fin de la messe et chaque personne repart avec un énorme morceau de pain distribué à la sortie.
Après un rapide coup d’œil à l’intérieur, nous décidons de prendre la SMYle mobile pour nous rendre au phare de Agios Fokas. L’idée était de faire une petite balade avec ce point de chute en ligne de mire. Au lieu du joli phare promis, nous découvrons une ruine un peu décevante.
La promenade en longeant les falaises fut néanmoins agréable.
Retour à Naoussa pour un petit encas qui se résumera à un « grec » dans la plus pure tradition (pain / porc / tomate / oignon / frites / sauce = 2,80€🤪).
Une fois l’estomac plein, nous prenons nos serviettes et maillots de bain et partons à la découverte des plus belles plages du Nord de l’île.
La SMYle mobile nous arrête à proximité de la plage 🏖 Lageri. La première bonne surprise, c’est qu’il y a très peu de monde et que certains endroits sont même déserts. L’eau est cristalline et turquoise et les plages dorées avec un joli sable fin : une vraie belle plage ! Nous en profitons pour aller nous baigner.

Nous regagnons ensuite la voiture en longeant la plage pieds nus sur plusieurs kilomètres. Nous la quittons au moment où nous arrivons sur la plage des kikis grecs (seule plage naturiste de l’île après renseignement).
La SMYle mobile nous emmène jusqu’à ce qui semble être la plage « Seychelles » de l’île (Kolympethres beach) mais, contrairement à la première, non seulement nous ne succombons pas à sa beauté mais surtout nous fuyons l’attroupement touristique. Très peu pour nous, nous passons notre tour !
Direction le parc de Paros où nous faisons une petite randonnée de 2:00 et d’où nous admirons le coucher de soleil.
La randonnée est très agréable pour ses couleurs, son panorama, le vent qui nous propulse ses embruns et sa fraîcheur. Un moment sportif mais doux et reposant pour le cerveau. Qu’il est loin le travail ! 😆👍🏻



Après cette très jolie randonnée, nous nous installons à la terrasse d’un bar pour profiter d’un bel apéritif face à la mer. Nous refaisons le monde quelques instants avant de nous animer pour rejoindre notre point d’observation pour le sacro-saint coucher de soleil.


Une fois de plus, il fut beau et plein de couleurs différentes au fur et à mesure de sa révérence.
Un petit risotto face à la Marina de Naoussa viendra clôturer cette journée un peu légère et au rythme plus doux que les précédentes.
Après tout, c’est dimanche. Après tout, c’est le 15 août😉
Demain, nous partons pour la journée, qui s’annonce sportive, alors il faut être en forme !
Voyager donne le SMYle !
Voyager donne le SMYle !😃
Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4
Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8 / Jour 9
Jour 10 / Jour 11 / Jour 12 / Jour 13 / Jour 14 / Jour 15