Nouvelle-Zélande

(Février 2020)

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4
Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8
Jour 9 / Jour 10 / Jour 11 / Jour 12
Jour 13 / Jour 14 / Jour 15

Jour 14

Bonjour Auckland ! Dernière nuit en Nouvelle-Zélande et plutôt bonne malgré le réveil matinal. Nous avons jusqu’à 14:00 pour découvrir et profiter pleinement de la ville.

Nous commençons par un petit-déjeuner dans une rue qui donne sur la Sky Tower. Cette immense tour en plein centre-ville sert d’émetteur pour la radio et la télévision. Elle permet surtout aux touristes d’avoir une vue plongeante et globale sur toute la ville.

Cafés, muesli et œufs/bacon engloutis, nous prenons l’ascenseur qui nous emmène 51 étages plus haut.

La vue est évidemment magnifique : elle donne un aperçu à 360 degrés sur tout Auckland. Le tout sans nuage ! Une vue imprenable sur le port, la Marina, le Ruby Princess (immense navire de croisière) ou encore le volcan éteint (le mont Éden). Un tour d’horizon rapide vu du haut !

Une fois redescendus, nous arpentons les rues d’Auckland pour découvrir le style et l’ambiance de cette ville. C’est un mini New-York (mais sans l’âme de la big Apple quand-même !) qui conjugue architecture ancienne et gratte-ciels.

La proximité avec la mer lui confère un autre point commun et cela donne un charme évident à cette ville néo-zélandaise (qui n’est pas la capitale). Auckland concentre près d’un 1/3 de la population du pays et ça se voit : du monde, des touristes, des boutiques (Queen street pourrait être la 5th Avenue) et également beaucoup de travaux (nouveaux buildings, transports en commun,…). Le contraste est évident avec nos 13 derniers jours où nous avons tutoyé la nature dans ce qu’elle a de plus brut mais aussi de reposant.

Il nous reste quelques heures avant de rejoindre l’aéroport alors, après avoir découvert la Cathédrale St Patrick, nous décidons de naviguer jusqu’à Devonport.

20 min de ferry nous emmènent dans une banlieue d’Aukland qui offre également une vue à 360° sur la ville et la baie.

L’île en elle-même est très agréable et sent bon l’été. On s’y projetterait bien en vacances façon crêpes au soleil (mais pas sans crème solaire, trou dans la couche d’ozone oblige !)… mais l’horloge tourne et nous devons déjà partir.

Il est temps de penser à prendre une navette en direction de l’aéroport. Ce post est écrit en salle d’embarquement. Un dernier sera envoyé lors de notre escale à Doha.

Voyager donne le SMYle !

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4
Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8
Jour 9 / Jour 10 / Jour 11 / Jour 12
Jour 13 / Jour 14 / Jour 15