Nouvelle-Zélande

(Février 2020)

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4
Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8
Jour 9 / Jour 10 / Jour 11 / Jour 12
Jour 13 / Jour 14 / Jour 15

Jour 9

7:00 et le réveil sonne ! Cérémonial du matin et nous voilà à bord de la SMYle mobile pour une nouvelle journée de découverte.
La météo est très (très) généreuse et nous offre un ciel magnifique sans nuage. Le soleil décide d’être notre compagnon de route toute la journée.

Nous avons 4:00 de voiture pour commencer notre périple du jour. Cap au nord pour le “Mount Cook”. Sur la carte, cela semble proche mais il nous faut faire un détour impressionnant par les montagnes pour y arriver. Une seule route et des lacets interminables.

Mais fort heureusement, le spectacle est au rendez-vous avec des paysages à couper le souffle, le soleil venant ajouter sa touche de magie au décor.
Le ciel bleu est déchiré par les reliefs des montagnes, elles-mêmes tronquées à leur base par un lac à l’eau bleue/verte.

Amoureux des grands espaces et de la nature à l’état pur, nous voici comblés. Tellement que nous faisons les 2 premières heures de trajets en 3h !🤣 Nos arrêts répétitifs bien qu’assumés nous retardent pour le début de notre randonnée, mais peu importe… nous dormirons plus tard ce soir !

Nous prendrons d’ailleurs le temps de manger au pied du lac de Wanaka (déjeuner plutôt healthy cette fois).

L’occasion de prendre en photo l’arbre le plus célèbre de NZ : l’arbre solitaire. En plein milieu du lac, il se dresse dans un décor digne d’une carte postale.

Il est temps de reprendre la route pour les 2 heures théoriques qui doivent nous emmener à Mount Cook. Le problème, c’est que nous continuons de nous arrêter tous les 1/4 d’heure pour admirer le paysage… mais c’est tellement beau ! Qu’importe, nous finirons par arriver à destination.

Même avant d’entamer cette randonnée🥾, le spectacle est magnifique. Il y a un tel contraste entre la montagne tachetée de neige à son sommet, l’herbe de la prairie à ses pieds et le ciel que cela en est presque hypnotique.

La balade de 3h est splendide et le soleil y est pour beaucoup car il sublime les reliefs et les couleurs.

À destination, le mont est là, devant nous, habillé d’un confortable manteau de neige. Il est aussi beau qu’imposant.

Nous nous asseyons pour l’admirer, lui et les petits icebergs qui s’en sont certainement détachés autrefois. La température qui flirte avec les 20 degrés ne laissait pas présager de voir des icebergs. Il est temps de rebrousser chemin.

50 petites minutes nous séparent de notre cabine à Twizel et nous commençons à être un peu fatigués. Un bon dîner mêlant bières et quesadillas en terrasse clôturera en beauté cette journée de panoramas dignes de grands films de cinéma.

Voyager donne le SMYle !

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4
Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8
Jour 9 / Jour 10 / Jour 11 / Jour 12
Jour 13 / Jour 14 / Jour 15