Nouvelle-Zélande

(Février 2020)

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4
Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8
Jour 9 / Jour 10 / Jour 11 / Jour 12
Jour 13 / Jour 14 / Jour 15

Jour 5

Nouvelle journée avec un sommeil légèrement plus long… on va finir par s’habituer à ce décalage horaire qui nous rend épuisés dès 20h et en pleine forme à 4h du matin.

Nous partons de notre motel pour Wai-O-Tapu et son immense parc géothermique (appelé « eaux sacrées »).
Nous commençons la visite par La lady Knox. C’est un geyser qui a la particularité d’être déclenché par l’homme (par ajout d’une petite quantité de savon dans le trou du geyser) chaque jour à 10h15.

C’est intéressant sur la forme mais au fond c’est un peu dérangeant de voir un phénomène naturel artificiellement provoqué pour une poignée de touristes… pour un effet assez modeste par ailleurs (la comparaison avec l’Islande est évidemment et malheureusement présente !).

Le site se rattrapera haut la main avec ses cratères façonnés par des vapeurs de soufre, ses eaux acides et ses couleurs extraordinaires voire surnaturelles… C’est aussi beau que malodorant.

Ce site géothermique nous permet d’assister à des phénomènes naturels impressionnants.

Une très belle matinée qui se finira pas un en-cas sur place avant d’entamer l’après-midi.

Direction Rainbow Springs. Ce parc naturel s’est donné pour mission d’assurer la préservation des kiwis. Le célèbre petit animal (qui a d’ailleurs donné son nom au fruit) est protégé car, dans la nature, seuls 5% des œufs iront à maturité. Le parc récupère donc les œufs, les conserve et les protège des prédateurs. Les kiwis seront relâchés après leur adolescence s’ils sont en bonne santé.
C’est très instructif et nous avons eu la chance de visiter la nurserie. Aucune photo car elles ne sont pas permises mais des images ancrées d’un petit animal dont on ne connaissait ni la forme, ni le comportement jusqu’à il y encore une semaine.
Le parc recueille également d’autres espèces comme le Tuatara, un lézard endémique. Intérêt et légère appréhension devant ces animaux préhistoriques.

Après la science, la récréation ! Manu l’organisateur nous fait la surprise de nous emmener sur un site qui ressemble à une piste de ski mais à la place des tire-fesses se trouvent des remonte-bulles !

En effet, l’activité consiste à monter à bord d’une bulle de plastique géante et de dévaler une pente. Cette activité s’est révélée être drôle et cocasse.

Fin d’après-midi à flâner en voiture autour des lacs et à proximité de la ville de Rotorua. Le dîner se fera en mode burger 🍔 très calorique. Vacances, j’oublie tout… même la ligne.

La soirée se termine par une passion de SMYle avec ce soir son 100ème escape game… quel symbole de le faire ici en NZ ! Salle vaincue de justesse avec quelques difficultés de traduction. 100 escapes ! Nous n’en revenons toujours pas.

Soirée sage sous un magnifique coucher de soleil et au lit tôt (comme tous les jours au final) car demain matin le réveil sonne à 5:00 pour s’envoler vers l’île du Sud

Voyager donne le SMYle !

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4
Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8
Jour 9 / Jour 10 / Jour 11 / Jour 12
Jour 13 / Jour 14 / Jour 15