Islande

(Juillet 2017)

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4
Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8
Jour 9 / Jour 10 / Jour 11 / Jour 12
Jour 13 / Jour 14 / Jour 15 / Bonus

Jour 10

Que dire à part que cette journée était une fois de plus mémorable et dans la lignée des 9 précédentes !
Après un petit-déjeuner bien complet dans notre maison d’hôte, nous sommes allés nous équiper pour la matinée consacrée aux baleines et aux macareux. Tenues fluos qui nous ont permis de ne pas sentir le froid ou l’humidité pendant les 3h sur notre maxi zodiac moderne (avec enceintes intégrées qui envoient du Queen à plein tube pendant la traversée !).

De cette matinée vous ne verrez que quelques photos qui ne représentent absolument pas le moment vécu.
Principe de l’iceberg une fois encore, 80% du moment se vit dans l’instant et ne peut être retranscrit sur un cliché ! C’est vraiment magique de voir ce monstre marin sortir de l’eau, prendre sa respiration et replonger à nouveau en nous donnant en spectacle son énorme nageoire. Le tout avec un fond de décor de cinéma (modulo le ciel gris qui est resté menaçant toute la journée).

Il fallait bien un fish & chips islandais pour nous remettre de nos émotions.

Et nous voilà repartis sur la route toujours aussi belle et surprenante ! Enfin il ne pleut plus et heureusement car nous avons fait une petite randonnée autour de la magnifique Godafoss (la cascade des Dieux). Les photos parlent d’elles-mêmes : la nature dans toute sa splendeur.

On reprend la route une petite demi-heure pour faire un arrêt bref au niveau de fermes végétalisées et d’une église d’époque.

Un nouveau petit tour en SMYle mobile et nous arrivons à Akureyri (capitale du Nord de l’Islande). Visite du jardin botanique et de la rue commerçante (c’est grand mais sur une île ça reste petit !). Nous décidons de nous offrir une pause gourmande dans un pub typique.

Nous reprenons une dernière fois la voiture pour quelques minutes et nous arrivons dans ce qui devait être une chambre d’hôte et qui finalement s’apparente à un hôtel. Nous avons été clairement surclassés et jouissons d’une chambre avec un petit chemin vers une source chaude naturelle… euh, vous le sentez là qu’on a beaucoup de chance et qu’on le mesure ?


Un bain à 40° devant un écran de cinéma, un repas dans la chambre et une journée clairement réussie !

Nous profitons pleinement de chaque moment de ce joli roadtrip qui n’a certainement pas fini de nous étonner.

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4
Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8
Jour 9 / Jour 10 / Jour 11 / Jour 12
Jour 13 / Jour 14 / Jour 15 / Bonus

Fais-nous profiter de tes commentaires :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.