Islande

(Juillet 2017)

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4
Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8
Jour 9 / Jour 10 / Jour 11 / Jour 12
Jour 13 / Jour 14 / Jour 15 / Bonus

Jour 15

Voilà, c’est fini !

15 jours, 3 700 km avec la SMYle mobile, plus de 255 000 pas (environ 200 km), 20 cascades, 2 baleines, 1 entorse à la cheville, 850 photos (après tri) et des milliers de souvenirs dans 3 têtes comblées sur des corps gentiment épuisés.

Ce périple s’arrête ici avec l’attente dans la salle d’embarquement, il est 2h00 du matin et on décolle à 7h30… un peu de vague à l’âme pour les 3 modestes explorateurs que nous sommes.
Pour ceux qui nous ont suivis, ils ne seront pas surpris de la nostalgie heureuse que nous ressentons à l’idée de quitter cette île. Ce voyage a été un feu d’artifice de superlatifs de bout en bout.

Pas un seul jour, nous n’avons pas été bluffés par le spectacle que nous offrait la nature. Qu’il fasse gris, voire pluvieux, nous n’avons jamais cessé de nous extasier.

Pour ceux qui veulent tenter l’aventure de l’Islande, nous ne pouvons que les encourager car c’est un voyage inoubliable. Il plonge le touriste dans ce que la nature sait faire de plus sauvage, voire hostile, mais aussi de plus magnifique.
Ne vous fiez pas aux photos que nous avons partagées, la réalité est plus belle et étonnante encore ! Les couleurs, les odeurs, les bruits d’animaux, les jeux de lumière du soleil, la vie de l’île ne pourront jamais transparaître sur des photos. Même si cela permet d’avoir un bon aperçu, tout est encore à découvrir sur place.

À l’unanimité, aucun autre pays ne nous avait offert un spectacle pareil !

Un petit merci particulier à Manu pour avoir conçu brillamment ce roadtrip et pour l’avoir conduit (sens propre et figuré !).

kveðjum Iceland

SMYle

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4
Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8
Jour 9 / Jour 10 / Jour 11 / Jour 12
Jour 13 / Jour 14 / Jour 15 / Bonus

Fais-nous profiter de tes commentaires :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.