Islande

(Juillet 2017)

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4
Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8
Jour 9 / Jour 10 / Jour 11 / Jour 12
Jour 13 / Jour 14 / Jour 15 / Bonus

Jour 14

Quelle journée… et quel voyage !😬
Ce n’est pas tout à fait fini car nous reprenons l’avion à l’aube demain matin.

A l’instar des précédentes, la dernière journée ne nous a pas déçus. Est-il utile de revenir sur le spectacle constant offert par les trajets en SMYle mobile ? Nous n’en sommes pas rassasiés.

Nous sommes partis de notre auberge qui détient la plus belle vue des WC du monde (face à la mer !) et sommes directement allés voir les phoques de bon matin à Ytri Tunga. Ils étaient là, échoués sur les rochers à 15 m de nous, et comme ceux d’hier ils nous regardaient impassibles. Un autre groupe de grands phoques noirs beaucoup plus massifs sont massés plus loin et nous offrent un concert de cris. Voir ces animaux en liberté dans leur milieu naturel est un spectacle attendrissant.

Reprise de la route (on a quand même 400 km à faire pour revenir à Reykjavik avec tous les détours prévus) et déjà une petite halte à la fontaine d’eau ferrugineuse d’Olkelda. Elle est, semble-t-il, pleine de vertus en plus d’être écœurante et gazeuse (Manu était le moins dégoûté des 3). Un bon verre avec le requin faisandé aurait été parfait !😊

Une étape à Gerdurberg pour voir de majestueuses falaises avec leurs désormais familières colonnes basaltiques.

Petit arrêt au supermarché pour notre traditionnel déjeuner diététique et direction les plus grosses sources chaudes d’Europe à Deildartunguhver. Rien à voir de particulier si ce n’est un imposant système d’exploitation.

Alors nous repartons et trouvons un endroit magique pour manger (en face du glacier Eiríksjökull) pour repartir ensuite vers Surtshellir.

Il s’agit d’un tunnel de lave long de 2 km. On vous laisse imaginer les spéléologues du dimanche avec leur iPhone en guise de lampe torche s’aventurer dans les profondeurs de la terre islandaise. Être seuls dans ce long tunnel, couper les iPhones et être dans le noir + silence complet😱 Expérience unique même si un peu stressante !

Après une randonnée dans les champs de lave en surface, nous avons finalement pris la route pour une dernière halte à la cascade de Barnafoss, agréable mais un peu moins surprenante que les précédentes.

Et c’est parti pour un dernier trajet d’1h30 direction Reykjavik.

La soirée commence par un passage par Harpa (structure architecturale contemporaine hébergeant salle de concert et centre des congrès), puis un restaurant de poissons pour terminer en beauté.
Petite balade digestive dans Reykjavik avec visite de l’église.

Nous finissons l’aventure comme nous l’avons commencée à notre arrivée : au Blue Lagoon (sources chaudes).

À 1h du matin nous irons rendre la SMYle mobile.
De 2h à 6h, nous dormirons dans la salle d’embarquement et quitterons le sol islandais sur les coups de 7h30.
Nous posterons donc notre dernier post avant le décollage !

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4
Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8
Jour 9 / Jour 10 / Jour 11 / Jour 12
Jour 13 / Jour 14 / Jour 15 / Bonus

Fais-nous profiter de tes commentaires :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.