Islande

(Juillet 2017)

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4
Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8
Jour 9 / Jour 10 / Jour 11 / Jour 12
Jour 13 / Jour 14 / Jour 15 / Bonus

Jour 7

7 jours déjà que nous sommes sur le sol islandais et nous y avons vu de magnifiques endroits.
La petite cabane qui nous accueillait s’est réveillée sous la pluie ☔️ et après être allés nous doucher fissa dans la cabane d’à côté (en mode caleçon-tongs par 10 degrés !), nous avons pris la route.

Dans un roadtrip, il faut aussi accepter de rouler un peu d’autant que l’itinéraire prévoit de faire le tour de l’Islande ; alors nous avons roulé 2 grosses heures sans compter le petit-déjeuner dans un KhodjBudin (type Franprix !).

La route reste agréable car nous longeons lacs, fjords, forêts et villages typiques (dont un jumelé avec Gravelines, dans lequel les noms des rues sont tous en français : « ruelle du bois », « chemin du port », …) Le temps s’est légèrement éclairci au fur et à mesure de notre route.

Vers midi, nous sommes arrivés à Hengifoss et Litlanesfoss, 2 cascades en enfilade parmi les plus importantes d’Islande. Elles sont situées sur le torrent Brekkuselslækur à l’Ouest du fameux lac Lögurinn et son légendaire monstre marin, le Lagarfljótsormur😳.

Manu raconte la légende mieux que quiconque mais en gros, un père est parti à la guerre en laissant un petit coffret en bois avec une bague à sa fille. Elle ne devait l’ouvrir qu’à ses 18 ans et elle l’a fait avant, la vilaine ! À la place de la 💍 elle découvrit un petit 🐛 et de rage elle le balançât dans le lac et il s’est transformé en monstre… Légende aussi puissante que le Loch Ness ici et si vous regardez bien la vidéo, peut-être que vous distinguerez comme nous une forme étrange dans le lac…

Retour à notre cascade, elle est, avec ses 120m, une des plus hautes du pays et considérée comme la plus belle de l’Est. Elle a une petite particularité puisqu’elle possède plusieurs strates rouges sur toute sa longueur.

A mi-chemin des 300 mètres de dénivelé, on trouve la cascade Litlanesfoss, moins haute mais jolie avec ses colonnes de basalte qui l’entourent, formées suite au refroidissement de la lave.

Quelques arrêts nature entre 2 averses et arrivée à l’hôtel… enfin à l’entrepôt de pêche réhabilité en hôtel ! Tout confort même si l’extérieur n’est pas très accueillant.

Après cette petite randonnée, la pluie s’est mise à tomber ! Et notre programme était plus light qu’à l’habitude donc nous avons flâné, passé par le visitor center (avec la question qu’ils ont dû entendre 1000 fois : que faire lorsqu’il pleut ?), déjeuné dans la voiture puis décidé de regagner le site de l’hôtel où les spots sont plus nombreux.

Il est 18:00 et nous sommes à l’hôtel devant une bière…

Il pleut et ici quand il pleut c’est pour de vrai !
C’est pas la petite ondée du Nord Pas d’Calais. Et encore moins le petit crachin parisien.

L’effort des 3 dernières phrases en alexandrins (s’il vous plaît !) suffiront pour montrer que ce petit épisode n’était pas anodin !

Demain est un autre jour et surtout un autre programme plus dense, dont la grotte où Ygritte et Jon ont fait des bêtises, pour les initiés 😉

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4
Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8
Jour 9 / Jour 10 / Jour 11 / Jour 12
Jour 13 / Jour 14 / Jour 15 / Bonus

Fais-nous profiter de tes commentaires :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.