(Juillet 2017)
Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4
Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8
Jour 9 / Jour 10 / Jour 11 / Jour 12
Jour 13 / Jour 14 / Jour 15 / Bonus
Jour 12
Une nuit agréable avec un réveil sous de jolies éclaircies. Mais l’Islande n’a pas décidé de changer ses habitudes pour nous et les nuages sont revenus très vite et leur copine la pluie avec !
250 km entre sentiers accidentés et routes balisées à la découverte de la Péninsule de Vatnsnes.


Nous y avons vu entre autres le site de Hvítserkur. Ce rocher de 15 mètres de haut trônant sur la plage a la forme d’un âne en train de boire pour les uns ou d’un dinosaure pour d’autres. Selon la légende, toujours très bien racontée par Manu, il s’agirait d’un troll transformé en rocher au lever du soleil alors qu’il tentait de détruire un monastère plus loin. Sa forme est en réalité due à l’érosion causée par la mer.

On remonte dans la SMYle mobile pour quelques minutes afin d’arriver au site suivant pour y admirer, on l’espère, les phoques.
La colonie est bien là, tranquillement allongée en regardant dubitativement le ballet des touristes se jouer devant eux. Ils semblent très tranquilles et peu craintifs.



Petit repas au Kjhornbudin (genre de Franprix) d’un tout petit port et en route pour Búðardalur où nous passerons la nuit.

Nous avions en tête de tenter une source chaude naturelle avant de nous retirer dans nos appartements mais à la vue de la qualité de l’eau (et de ceux qui y trempaient déjà), nous avons opté pour une petite randonnée !

Nous voilà installés dans un guesthouse pour la soirée et surprise, nous avons une jolie vue sur la mer depuis notre chambre.

Nous sommes pratiquement plein ouest et nous commencerons la descente vers Reykjavik dès demain. Fin du voyage J-2.
Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4
Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8
Jour 9 / Jour 10 / Jour 11 / Jour 12
Jour 13 / Jour 14 / Jour 15 / Bonus