Islande

(Juillet 2017)

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4
Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8
Jour 9 / Jour 10 / Jour 11 / Jour 12
Jour 13 / Jour 14 / Jour 15 / Bonus

Jour 4

Aujourd’hui, nous avons usé autant de superlatifs pour décrire la beauté des paysages que d’énergie pour les découvrir. En synthèse, nous sommes des ébahis éreintés !

La route reste elle aussi un spectacle !

Nous ne tiendrons pas 15 jours sur ce rythme intensif mais aucun de nous 3 ne regrette les 24 km parcourus et les 429 marches grimpées aujourd’hui.

Nous avons commencé la journée par la Cascade de Hjálparfoss qui est aussi jolie que difficile d’accès.

Un petit détour par la ferme de Pjódveldisbaerinn. C’est une ferme viking de 1104 mais surtout un lieu de tournage de Game Of Thrones. Pas grand intérêt si ce n’est d’y être passé.

Toujours via des sentiers bien escarpés, nous avons rejoint les chutes de Haifoss.

Magnifiques et peu fréquentées, nous avons pris beaucoup de plaisir et de photos.

C’est la journée qui voulait ça car nous avons enchaîné avec les chutes de Seljalandsfoss et Gljufurarfoss. On les qualifie des chutes aux arcs-en-ciel (pas aujourd’hui!). L’une d’elle est assez connue (reportage TV) car on peut passer derrière le rideau d’eau.

Dans la famille « on adore les cascades » demandez SMYle : bonne pioche ! Nous voici repartis à la recherche de la cascade cachée de Gljúfrabúi. Elle est dans une grotte à ciel ouvert. Il faut traverser un ruisseau qui file dans un étroit passage pour y accéder. Un vrai plaisir d’aventuriers… comme nous 🙂

Plusieurs kilomètres plus loin, nous avons croisé les chutes de Skogafoss. Avec ses 429 marches qui permettent de la surplomber, elle est très impressionnante également et elle aura la particularité d’être en face de notre auberge de jeunesse (éternelle jeunesse !).

Mais il n’était pas l’heure de s’enfermer dans une chambre et nous sommes donc allés chercher la langue glacière de Solheimajökull. Il faut aller à pied au pied du glacier : c’est plutôt surprenant.

Comme nous n’avions pas encore assez marché, nous avons décidé d’aller chercher l’avion abandonné (un DC-3 écrasé en 1973) au prix de 3.5 km (7 km aller retour !) sur une longue plage de cailloux noirs.

Fatigués mais toujours prêts à découvrir, nous avons terminé la journée à Dyrholaey où le point de vue est juste… euh… on a manqué de superlatif !

La beauté du site est magique et les macareux (oiseaux typiques islandais) l’ont compris puisqu’ils y ont élu domicile par milliers.

Ce post part donc de l’auberge en face des chutes Skogafoss où, après un repas digne de campeurs, nous allons faire une marche digestive devant ce spectacle naturel hors norme.

Le sommeil viendra très vite car les corps souffrent un tout petit peu ce soir ! Mais les yeux et les cerveaux sont rassasiés. L’Islande tient pour le moment toutes ses promesses avec en prime un temps estival (proche de 20 degrés).
Nous attendons la suite avec impatience.

PS : les photos ne sont pas retouchées ! L’herbe est bien fluo et le ciel très bleu ! 😬

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4
Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8
Jour 9 / Jour 10 / Jour 11 / Jour 12
Jour 13 / Jour 14 / Jour 15 / Bonus

Fais-nous profiter de tes commentaires :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.