(Juillet 2017)
Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4
Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8
Jour 9 / Jour 10 / Jour 11 / Jour 12
Jour 13 / Jour 14 / Jour 15 / Bonus
Jour 11
Une journée en mode roadtrip qui nécessite d’avaler quelques kilomètres mais sans pluie et avec plusieurs arrêts pour profiter des richesses naturelles du pays et engranger des souvenirs.

Nous sommes partis de notre chambre d’hôte après un généreux petit déjeuner et sommes repassés une dernière fois par Akureyri qui nous a fait un au revoir particulier au feu rouge sur le port.

Puis nous avons enchaîné plusieurs villages en admirant les panoramas, la nature et parfois la faune (essentiellement, moutons et « chevaux viking »).

Nous avons traversé plusieurs tunnels plutôt atypiques qui ne peuvent accueillir de front qu’une seule voiture mais qui, pour autant, ne sont pas à sens unique. Quelques niches à espacement régulier permettent de se stationner temporairement pour laisser passer le véhicule venant en face.
Pause pique-nique entre 2 tunnels face à un décor magnifique !

Non loin de notre point de chute pour la nuit, nous sommes allés faire une balade sur l’une de ces plages caractéristiques de l’Islande avec son sable noir, nature sauvage et dépaysement garantis.



Sur la route du retour, nous avons rencontré quelques chevaux et avons fait connaissance à coup d’herbe fraîche ! Prétexte pour vous montrer cette race islandaise, de petite taille et avec une crinière très fournie. Il semble que la race ait été importée directement par les Vikings lors de leur arrivée en Islande.


Nous sommes ensuite arrivés à Sauðárkrókur qui sera notre étape pour la nuit dans un guesthouse plutôt cosy. Nous sommes à cette heure seuls à l’occuper, ce qui présage une nuit très calme !
Nous sommes tout à fait au Nord de l’île. Il nous reste 3 jours pour regagner Reykjavik.
Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4
Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8
Jour 9 / Jour 10 / Jour 11 / Jour 12
Jour 13 / Jour 14 / Jour 15 / Bonus